Accueil Pétitions Pétitions sociales Référendum POUR le RETRAIT pur et simple de la REFORME DES RETRAITES

Référendum POUR le RETRAIT pur et simple de la REFORME DES RETRAITES

Référendum POUR le RETRAIT pur et simple de la REFORME DES RETRAITES Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sylvain SAÏD
Monsieur le pru00e9sident de la Ru00e9publique
Actualité(s)

Depuis son investiture, Monsieur Macron ne cesse de démanteler les fondements de la république à grands coups d'ordonnances et de réformes.

Les exactions policières à l'encontre des manifestants et des Gilets Jaunes ne semblent pas émouvoir outre mesure le PDG du pays qui voit la France comme une start-up.

Du haut de son Mont Olympe, Jupiter 1er paraît oublier que sans nous, il n'est rien. Alors, pour lui rappeler qu'il est au service du peuple, nous lui demandons d'organiser un référendum afin de trancher définitivement le sujet épineux de la réforme des retraites.

Afin que nos souhaits soient pris en considération, il est important qu'une immense majorité de signataires votent POUR le RETRAIT définitif de cette réforme.

Si nous atteignons l'objectif fixé (qui est d'obtenir autant de votes POUR ce RETRAIT que de manifestants dans la rue), alors nous pourrons envisager de peser dans le débat.

Chers compatriotes, exigez le référendum et votez POUR le RETRAIT de cette réforme et faites tourner un maximum cette pétition.

Ensemble nous pouvons tout !

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Evelyne - Le 08/01/2020 à 09:37:35
stop à la réforme. ils ne peuvent continuer à appauvrir la population. Hausse des salaires, cotisations supplémentaires qui apportent l'argent des retraites, mais pas pour blockrock et les fonds de pension, mais pour les retraités
Christian - Le 08/01/2020 à 10:58:06
moi je suis pour cette réforme : ma retraite devrait être de 1150 € au lieu de 1070 € faisant parti des plus démunis...Merci de pensez à eux.
Michel - Le 08/01/2020 à 11:03:23
Retrait sans condition de cette entourloupe grossière sur le dos de "Ces gens Là", entre autres ces - certes encombrants - retraités, que Monsieur Emmanuel Macron, pour rappel élu par bon nombre de ces "fainéants, inactifs, illettrés" déteste, méprise, et accable à coups de masse... Quel bel exemple mondial d'inhumanité, flambeau de l'injustice et du mépris de, je cite : "ceux qui ne sont rien" ! Que c'est poétique, que c'est beau... Que c'est immonde ! Que c'est MOCHE !