Référendum POUR le RETRAIT pur et simple de la REFORME DES RETRAITES

Pétition : Référendum POUR le RETRAIT pur et simple de la REFORME DES RETRAITES Pétition

Référendum POUR le RETRAIT pur et simple de la REFORME DES RETRAITES

Pétition soutenue par un Super contributeur
Sylvain SAÏD
Monsieur le pru00e9sident de la Ru00e9publique
Actualité(s)

Depuis son investiture, Monsieur Macron ne cesse de démanteler les fondements de la république à grands coups d'ordonnances et de réformes.

Les exactions policières à l'encontre des manifestants et des Gilets Jaunes ne semblent pas émouvoir outre mesure le PDG du pays qui voit la France comme une start-up.

Du haut de son Mont Olympe, Jupiter 1er paraît oublier que sans nous, il n'est rien. Alors, pour lui rappeler qu'il est au service du peuple, nous lui demandons d'organiser un référendum afin de trancher définitivement le sujet épineux de la réforme des retraites.

Afin que nos souhaits soient pris en considération, il est important qu'une immense majorité de signataires votent POUR le RETRAIT définitif de cette réforme.

Si nous atteignons l'objectif fixé (qui est d'obtenir autant de votes POUR ce RETRAIT que de manifestants dans la rue), alors nous pourrons envisager de peser dans le débat.

Chers compatriotes, exigez le référendum et votez POUR le RETRAIT de cette réforme et faites tourner un maximum cette pétition.

Ensemble nous pouvons tout !

Le 13/01/2020

Salut à tous,

Et oui, c'est encore moi. Je ne vais pas vous solliciter plus. Je veux juste vous inciter à partager cette pétition et, si le coeur vous en dit, vous inviter à faire réfléchir les frileux et autres indécis sur ce qui suit...

La France en a ras-le-bonnet de ce gouvernement. C'est un fait... Alors, c'est pas le moment de lâcher le morceau en nous divisant sur les retraites (comme nous l'avons toujours fait). Les régimes spéciaux sont un avantage social accordé en contrepartie d'une carrière difficile (et chacun sait très bien que la difficulté, comme la souffrance, ne s'étalonne pas selon des critères "génériques" établis par des ronds-de-cuir). Je suis un gus sans réseau de connexions et avec cette pétition, en seulement 5 jours, j'ai récolté presque 10 000 signatures.

C'est donc bien une preuve que le peuple a conscience de l'injustice de cette réforme. Je ne vous rappellerai pas les caisses de réserves qui se remplissent chaque année. Je ne vous parlerai pas non plus des raisons qui font que cette réforme est mortifère. Je vous dirai simplement une évidence à ne jamais oublier: si les dirigeants décident de s'attaquer aux régimes de retraites, aux acquis sociaux, à la sécu, à la fonction publique, qui sont les piliers de la république, ça laisse augurer de ce qui se passera par la suite. S'ils parviennent à détruire les piliers de l'édifice (répétition volontaire car ce qu'ils tentent d'anéantir, c'est bien ce qui maintient en place le système), tout le reste s'écroulera sans difficulté et ce sont tous les secteurs qui vont mourir.

Le temps n'est plus à la division. Nous devons nous rassembler pour que ce gouvernement cesse de nous euthanasier par ses multiples réformes et ordonnances. Le capital nous a trop longtemps racketté!!! Il est temps que ça cesse!!!

Le 13/01/2020

Salut camarades,

Près de 8500 signatures en à peine 4 jours, c'est inattendu et je tiens à vous en remercier.

Cette pétition, si elle atteint son objectif (qui est d'être transmise au gouvernement), ne sera certainement pas prise en considération. Cependant, elle prouvera encore une fois que nos dirigeants (Macron en tête) pratiquent une gouvernance antidémocratique.

Ensemble, faisons plier ce gouvernement tyranique et violent qui, en un an de conflit, a à son actif plusieurs milliers de blessés et de trop nombreuses arrestations de manifestants pacifistes. Et n'oublions pas cette funeste fête de la musique à Nantes pendant laquelle Steve Maia Caniço a perdu la vie (l'enquête de l'IGPN ayant été "bâclée" -je pèse mes mots-)...

Très cher.e.s camarades, ce gouvernement doit changer de politique et écouter son peuple qui souffre. Cette pétition (ainsi que de nombreuses autres) sera le porte-voix d'une population en colère qui refuse la dictature du marché.

Sur tout le globe la révolte gronde et les états continuent leurs politiques d'austérité. Si les français refusent de livrer cette bataille sur les retraites, le pays aura perdu la quasi totalité de ses acquis sociaux et aura trahi la mémoire de ses ainés qui les obtinrent dans le sang (je fais, entre autre, référence aux "grèves joyeuses" de 36). Non, les régimes spéciaux ne sont pas des privilèges! Ils sont la contrepartie, attribuée par des employeurs, à des travailleurs dont la carrière est reconnue pénible. Il est donc promordial, si l'on ne veut pas que d'autres réformes mortifères suivent, d'exiger un référendum POUR le RETRAIT pur et simple de la REFORME DES RETRAITES pour ensuite voter POUR ce RETRAIT.

Ensemble, nous pouvons TOUT!

Le 11/01/2020

Salut à vous,

En une matinée, nous avons récolté plus de 3700 signatures. Merci à vous tous et toutes pour cette mobilisation.

Ensemble, nous allons démontrer aux nombreux frileux que le président nie la souffrance du peuple.
Mes chers camarades, continuez à partager cette pétition. Ne lâchez rien.
Ensemble, nous pouvons récupérer le pouvoir.

Bonne journée et bon week-end à tous et toutes.

Amicalement,

Sylvain.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Lionel - Le 13/01/2020 à 16:06:42
Retrait de cette réforme célérate !
Manuel - Le 12/01/2020 à 08:40:51
Ça serait bien d'écouter un peu le peuple
Bruna - Le 21/01/2020 à 07:46:32
Je signe