Accueil Pétitions Pétitions sociales Référendum pour la dissolution et l'expropriation de la CGT

Référendum pour la dissolution et l'expropriation de la CGT

Référendum pour la dissolution et l'expropriation de la CGT Pétition
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Antoine D.H.
Bonjour,

Depuis des dizaines d'années la CGT emploi la force et la violence pour faire passer ses idées. Si le monde du travail a besoin de syndicats il n'a pas besoin de la CGT qui a déjà à son actif la disparition, la faillite proche, la délocalisation ou la fermeture d'usines de nombreuses entreprises (SeaFrance, SNCM, Goodyear Amiens, Port de Marseille, zone économique d'Aulnay....).

Ces actions ne se limitent pas là et ont un impact sur l'ensemble du tissu économique du pays, baisse des investissements, délocalisation (voir la lettre du patron de Total), baisse de la fréquentation touristique...

Mais ce n'est pas tout, au mépris de la démocratie et de la constitution, la CGT est plusieurs fois, par an, responsable du blocage du pays.

Aujourd'hui les bornes de l'acceptable sont largement dépassées, pénurie volontaire de carburant, menace de coupure d’électricité, blocage des titres de presse refusant de diffuser leurs tracts, barrages routiers. De plus la CGT a plusieurs fois organisée la détention arbitraire et sous la menace de cadres d'entreprise, ce qui s'appelle ni plus ni moins un kidnapping, il est très difficile de concevoir que cela se passe dans notre pays.

L'image que donne notre pays à l'étranger est lamentable et aura un impact économique et géopolitique. Si la CGT représentait la majorité des Français ce serait une bien triste démocratie, mais une démocratie. Seulement à peine 7% des Français sont syndiqués (et pas uniquement à la CGT) alors que depuis une loi proposée par M. Sapin, nous payons tous la CGT sur nos cotisations sociales (MAJ: sur les charges patronales). La CGT ne représente quasiment rien et pourtant nous sommes obligés de la financer et de la subir, niveau démocratie on aura vu mieux.

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre la loi du travail mais d'envoyer un signal fort à ces centrales représentant une minorité et gâchant la vie de la majorité. C'est une exception française qui est logiquement incompréhensible pour le reste du monde, ce qui diminue encore plus le pouvoir de notre pays à influer sur le monde de demain.

En parallèle, la CGT, qui ne publie pas ses comptes, est couverte par une opacité financière totalement illégale et jamais dénoncée. Elle dépouille les CE d'entreprises, notamment celui d'EDF que nous finançons à hauteur de 1% du montant de nos factures, 1% du CA de la boite ! Il y a aussi le CE de la RATP qui finance, dans son château, des fêtes «Grand Siècle» pour 447.000 euros en moyenne, sommes gérées, selon la Cours des Comptes, de manière opaque.

Il n'est pas acceptable que nous, Français, soyons victimes plusieurs fois par an de cette organisation. Il n'est pas normal que l'on nous empêche de circuler, que l'on nous menace de couper notre courant, et que nous ayons obligation de financer ceux qui imposent aux autres leur vision du monde qui, de surcroît, est basée sur le conflit et la lutte des classes.

Il est temps de dire stop.

Par cette pétition nous demandons au Président de la République et au Premier Ministre de mettre en place un référendum sur la dissolution et l'expropriation de la CGT.
Nous demandons qu'un audit financier soit réalisé par un organisme indépendant et que ses conclusions soient publiques. Enfin nous demandons le respect des lois et de notre constitution c'est à dire de juger les auteurs de ces troubles ainsi que ceux qui seront confondus, à la suite de l'audit, pour détournement de fonds.

La CGT doit être dissoute, auditée et expropriée.

Olivier - Le 26/05/2016 à 19:10:25
Les dirigeants de la CGT prétendent défendre les plus faibles !
Ce sont les plus nantie!
120 000 € de travaux pour l’appartement de son ex dirigeant !!!!!
Et maintenant il demande aux salariés de faire un sacrifice sur leurs salaires!!!!!
Et eux en attendant ils sont payés?
Ba oui.
Respect pour nos anciens qui se sont battu pour nos droits et qui doivent se retourner dans leurs tombes.
Michelle - Le 31/05/2016 à 12:21:05
faux : il y a pas de pénurie de courant , d'électricité , car chaque années les central ferme un réacteur pour la maintenance, ils font sa l'été car les gens se serve moins d’électricité,et chaque année il ferme dans chaque central un réacteur pour la maintenance ,je sais je me répète ,les journalistes vous donne de l'intox et j'en parle en connaissance de cause ,tout ceci pour faire peur , et pour réduire l'électricité sa se fais pas par simple clique-ment de doigt , les journalistes se foute de nôtres gueules , donc pas a s' inquiété
Sophie - Le 26/05/2016 à 21:45:16
Quelle honte cette CGT !