Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la réfection des trottoirs de la Cauchoiserie

Pour la réfection des trottoirs de la Cauchoiserie

Pour la réfection des trottoirs de la Cauchoiserie Pétition
Riverains du quartier de la Cauchoiserie
M. le Maire de Maule

Monsieur le Maire a lui même exprimé son souhait de rendre les trottoirs aux piétons, aux enfants, aux poussettes et aux personnes handicapées dans notre quartier de la Cauchoiserie dans le Maule contact de mars/avril.

Cette pétition va dans le même sens, en demandant à l'équipe municipale de mettre en place un plan pluriannuel de réfection de ces mêmes trottoirs afin de les rendre praticables.
En effet, libérer les voitures du trottoir est une (bonne) chose, les rendre circulable en est une autre. Puisque comme M. le Maire le dit lui même, "le domaine public ne peut se privatiser devant chez soi", il parait évident que ces travaux reviennent donc à la commune.

Bien sûr, il est illusoire de demander la réfection de l'ensemble des trottoirs simultanément, mais nous demandons la création d'un groupe de travail intégrant les riverains, les services techniques de la mairie et des professionnels, qui mènera une étude sur la meilleure solution à retenir tout en respectant les contraintes (perméabilité aux pluies, coût, facilité de circulation, esthétisme etc...).

L'autre partie de notre demande concerne la création d'un plan pluriannuel d'application des mesures qui seront issues de cette étude.
L'exemple des réfections des rues du centre ville prouvent qu'il est possible de faire de belles choses dans notre ville.
Le 24/03/2021 à 19:40:10
Habitant de la Cauchoiserie et donc Concerné