110 191 227 signatures sur MesOpinions.com

Réfection de l’avenue des Belles- Amours été 2018; perte de contrôle total!

Sauvegarde en cours...
Pétition : Réfection de l’avenue des Belles- Amours été 2018; perte de contrôle total!
Par Boucherie des chûtes

Pétition adressée à Gilles Lehouillier, maire est le chef de l'exécutif de la ville de Lévis

Je prends deux minutes de votre temps pour vous faire un cours résumé de la situation qui s’étire inutilement et qui perturbe mon entreprise.
Le tout a débuté au mois de juillet 2018, quand la Ville de Lévis commença un chantier majeur sur le chemin des Belles-Amours.  Le dit chantier dura près de 4 mois et sa gestion fut d’une incompétence déconcertante.  Cette mauvaise gestion provoqua une perte de chiffre d’affaires important pour mon entreprise.  Une lettre à été envoyé le 15 novembre 2018 et a différents employés municipaux dont les deux Élu,  pour expliquer l’étendu des complications provoqué par le chantier.  Je vous demandais un soutien financier pour le déficit.


Suite à ce courriel, j’obtiens un rendez-vous le 5 décembre 2018 avec M. Martin Cotton, Conseiller en développement économique Ville de Lévis, pour discuter de la situation.  Sans développement suite à cette rencontre, le 14 janvier 2019, j’envoie un courriel à Monsieur Cotton ainsi qu’à M. Alain Carpentier leur expliquant l’urgence de la situation.  Toujours sans nouvelles, je décide donc de faire une autre approche.  La Corporation Charny Revit et moi-même, Mark Fournier, envoyons un courriel  à ces 2 mêmes personnes le 15 janvier 2019 pour leur expliquer que suite à la rencontre du 5 décembre, je suis présentement à revoir la restructuration interne en évaluant mes besoins en main-d’œuvre, ainsi qu’une demande monétaire officiel.  Fin janvier 2019, suite à une conversation téléphonique avec M. Martin Cotton lui expliquant verbalement encore une fois l’urgence de la situation, celui-ci me fait une demande de voir les documents financiers de l’entreprise, ce qui fut envoyé le 6 février.  


26 février 2019, toujours sans nouvelle, je demande donc aux élus de mettre de la pression auprès des personnes concernées pour m’aider à faire avancer le dossier. 

27 février 2019, j'ai reçu un appel téléphonique de M. Martin Cotton, conseiller en développement économique pour la ville de Lévis, qui me mentionne que suite à plusieurs vérifications et discutions avec ses confrères, ils en sont venus à une conclusion.  Il me précise que la situation est particulière et que,  Boucherie des chutes n'entre pas dans le câdre préétablis par la ville, puisque les travaux ne ce sont pas déroulés directement en face de mon entreprise.  Donc, pour ces raisons, ma demande de dédommagement m’est refusée, sans autres explications.

Nous demandons votre soutien, afin que la ville comprenne que ces travaux n’ont pas seulement affectés la boucherie, mais aussi la clientèle qui a dû changer ses habitudes n’ayant pas accès à sa boucherie de quartier à de nombreuses reprises durant l’été, soit durant la période ayant le plus d’achalandage. Nous voulons que la Ville de Lévis admette leur mauvaise gestion du chantier et qu'il vienne en aide a une entreprise local soit la boucherie des chutes.

90 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition