Accueil Pétitions Pétitions sociales Réduire la pollution sonore à Balma

Réduire la pollution sonore à Balma

Réduire la pollution sonore à Balma Pétition
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
James Newton
Le maire de Balma
Mise à jour

Le bruit excessif provenant de véhicules mal réglés, ou non homologués est une source de nuisance fréquente, de stress, voire de dépression nerveuse pour de nombreuses personnes, que la pollution sonore soit générée la nuit ou le jour. La nuit, évidemment, ses effets sont beaucoup plus néfastes, affectant le sommeil. Avec l'urbanisation de Balma, le nombre de véhicules générant un bruit excessif s'est fortement accru ces dernières années, réduisant la qualité de vie des Balmanais. Cette pétition est pour démontrer le vrai degré de la gêne éprouvée par les habitants de Balma à cause du bruit, y compris des avions de plaisance qui décollent avant 7h du matin et ne respectent pas le plan de vol qui veut qu'ils suivent la rocade.

En 2019, la mairie de Balma, grâce aux impôts, a acheté un sonomètre pour équiper la police municipale afin de verbaliser les contravenants. Quand est-ce que ce sonomètre sera mis en œuvre par la police municipale pour contrôler et verbaliser les contravenants ?

Faut-il un sonomètre pour verbaliser les cconducteurs d'engins tels que celui dans la photo ci-dessus ?

Si vous vous estimez être victime de niveaux sonores excessifs provenant de véhicules routiers ou aériens à Balma, cette pétition portera votre voix au maire et aux services municipaux pour qu'ils comprennent que nous demandons la simple application de la loi :

Partagez cette pétition avec tous vos contacts sur Balma en leur communiquant le lien simplifié : bit.ly/bruitabalma

Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

- Mise à jour de la pétition -

Accueil Pétitions Pétitions sociales Réduire la pollution sonore à Balma