Pétition
3
signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Les usagers de Bibus
Nous sommes nombreuses et nombreux à dépendre exclusivement ou presque des transports en commun pour aller sur nos lieux d'études ou de travail, des rendez-vous médicaux, aller à l'aéroport, à la gare,... pour des raisons économiques, de santé, d'âge, de handicap et/ou par convictions.
Or, la période de grève, bien que compréhensible au vu des revendications, a été pénible pour nombre d'entre nous. Le préjudice n'a pas été reconnu. Pourtant, nous sommes nombreuses et nombreux à avoir dû payer le taxi et dû marcher des distances conséquentes, dans des conditions pas toujours sécures, car le prochain tramway était annoncé 40 minutes à 1 heure plus tard (porte de Guipavas, par exemple), et qu'il n'y avait pas de bus à proximité. Sans compter les situations ubuesques de personnes collées comme des sardines, entassées, les portes refermées de force sur des gens... Cela a généré fatigue et anxiété. Cela nous a fait perdre du temps, temps où nous n'étions pas avec nos familles, pas à réviser nos cours, pas à faire nos tâches ménagères ou nos courses.
Nous espérons un geste de la part de bibus, reconnaissant la pénibilité et les conditions précaires. Un retard, une absence de transport est un caillou dans la chaussure qui rend encore plus difficile une vie déjà compliquée.
Nous avons l'impression d'avoir payé cher pour un service qui ne suivait pas.
Il serait tentant d'être dégoûtés des transports, ce qui est bien dommage, car ils sont pratiques quand ils fonctionnent. Nous reconnaissons le travail effectué habituellement et qui ne doit pas être simple. Nous vous remercions pour cela. Les attaques du tramway sont inadmissibles et doivent être angoissantes à vivre. Par extension, c'est une attaque contre tous les usagers et tous les habitants de Brest. Nous espérons que ces actes cessent, car ils nuisent à l'ensemble de la communauté.
Nous demandons un geste : ce peut être une réduction sur les abonnements et/ou la gratuité pour quelques jours.