Pour la réduction de l'insécurité à Brest : exaspération de nombreux citoyens

Pour la réduction de l'insécurité à Brest : exaspération de nombreux citoyens Pétition

Pour la réduction de l'insécurité à Brest : exaspération de nombreux citoyens

CORRE et au noms de plusieurs autres personnes qui veulent garder l'anonymat
Monsieur Cuillandre Maire de Brest

Dans le contexte actuel qui règne à Brest, comment ne pas évoquer ce climat réel d’insécurité et de désordre qui apparaît hélas désormais installé dans notre ville.
De nombreux habitants sont exaspérés.

Les forces de l’ordre, auquel il faut ici rendre à nouveau un hommage appuyé, nous le disent…. vous le disent : très sollicitées elles ne peuvent être partout, elles ne peuvent pas tout.
Le temps de vos reproches, mal fondés d’ailleurs, à la précédente majorité est révolu.
Vous serez probablement encore tenté de parler de récupération, mais j’ose la question : que faisons nous pour répondre aux légitimes attentes et aux aspirations de nos concitoyens à ce sujet ?
La prévention seule, pour efficace qu’elle soit, a elle aussi ses limites, tout comme la répression.
Les atteintes à la tranquillité et à la sécurité public d’hier, les capacités d’intervention et d’action de la Police Nationale d’hier ne sont plus celles d'aujourd’hui… c’est un fait, nul ne peut le nier.

Lorsqu’un service public indispensable ne se trouve plus assuré ou fait défaut, qu’elle qu’en soit la raison, c'est à ceux qui en ont la responsabilité d’y remédier.
Nous demandons à nouveau instamment au MAIRE d’engager notre ville, dans le cadre d’une politique globale de sécurité revisitée, sur la voie de la constitution d’une POLICE MUNICIPALE de proximité, qui viendra en appui et en appoint de la police nationale.
Il y a urgence !!!!

Juste un exemple :  52 voitures brûlées en 6 mois !
Malgré la montée de la délinquance et des incivilités à Brest, l’équipe Cuillandre refuse toujours de regarder la réalité en face. Brest reste donc aujourd’hui, la seule ville de plus de 100.000 habitants, sans police municipale !
Pourtant, ce dispositif permettrait de seconder efficacement, comme c’est le cas partout en France, la police nationale et permettrait aux forces de l’ordre de se concentrer sur les missions de sécurité les plus importantes.

Voitures brûlées, poubelles brûlées, attaque du personnel de la CAF et autres, vols de voitures de scooters etc, trafics de drogue, coup de fusil dans les rue avec blessé et j'en passe beaucoup.
Nous demandons, nous citoyens la mise en place d'une POLICE MUNICIPALE, de renforcer l'effectif de la police nationale qui est à bout, d'installer des caméras dans les quartiers à risque etc.             Nous voulons juste vivre tranquillement, librement, nos enfants n'ont pas à grandir dans de telles conditions….

Francois - Le 04/05/2019 à 04:49:07
C'est scandaleux pour notre metier
Le 04/05/2019 à 07:31:54
Malheureusement, c'est partout en France pas seulement à Brest.
Mireille - Le 04/05/2019 à 07:37:26
Une honte Tout mon soutient car Nous dans le midi ont n est pas mieux lotis