Dans les villages tels qu'Aimargues, les bureaux de poste qui ont aussi fonction de Banque Postale jouent un rôle essentiel au maintien du lien social, ils participent à la diminution de la fracture numérique et accompagnent les clientèles fragiles et vieillissantes des territoires ruraux. Il est évident que la Poste subit de plein fouet le développement du numérique et l’évolution des usages mais il est indispensable de ne pas réduire encore plus leurs heures d’ouverture car plus on va les diminuer, moins les usagers pourront venir et cela conduira inexorablement à des fermetures qui ne sont pas souhaitables.
La réduction d’heures d’ouverture des guichets préoccupe la population, il faut que La Poste maintienne un service de proximité accessible. Si la Poste estime que la fréquentation des bureaux diminuent, plutôt que de réduire les horaires, il faudrait peut-être proposer de les modifier pour offrir des horaires en adéquation avec les rythmes de vie des habitants et à leurs besoins de conseils bancaires !
De plus, qu’Aimargues se voit être la commune du département qui connait la plus forte baisse sur les horaires d’ouverture de son bureaux de poste, - 11h30, alors que c’est également une des communes dont la population connait une des plus fortes hausses ses dix dernières années, est une décision incompréhensible !
Soutenez Aimargues contre la réduction des horaires d'ouverture de son bureau de poste en signant cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.