Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la réduction des horaires d'ouverture du bureau de poste de la ville d'Aimargues (Gard)
Pétition

Non à la réduction des horaires d'ouverture du bureau de poste de la ville d'Aimargues (Gard)

Non à la réduction des horaires d'ouverture du bureau de poste de la ville d'Aimargues (Gard) Pétition
36 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mairie d'Aimargues
Destinataire(s) :
La Poste
La pétition
La direction de La Poste a programmé une nouvelle réorganisation. Les changements devraient concerner 10 secteurs du réseaux gardois avec la réduction de 127 heures, l'équivalent de 4 temps plein.
A Aimargues, après la fermeture du mercredi après-midi, c'est 11h30 de plus qui devraient être supprimés des heures d'ouverture au détriment des Aimarguois et du service public.

Dans les villages tels qu'Aimargues, les bureaux de poste qui ont aussi fonction de Banque Postale jouent un rôle essentiel au maintien du lien social, ils participent à la diminution de la fracture numérique et accompagnent les clientèles fragiles et vieillissantes des territoires ruraux. Il est évident que la Poste subit de plein fouet le développement du numérique et l’évolution des usages mais il est indispensable de ne pas réduire encore plus leurs heures d’ouverture car plus on va les diminuer, moins les usagers pourront venir et cela conduira inexorablement à des fermetures qui ne sont pas souhaitables.


La réduction d’heures d’ouverture des guichets préoccupe la population, il faut que La Poste maintienne un service de proximité accessible. Si la Poste estime que la fréquentation des bureaux diminuent, plutôt que de réduire les horaires, il faudrait peut-être proposer de les modifier pour offrir des horaires en adéquation avec les rythmes de vie des habitants et à leurs besoins de conseils bancaires !


De plus, qu’Aimargues se voit être la commune du département qui connait la plus forte baisse sur les horaires d’ouverture de son bureaux de poste, - 11h30,  alors que c’est également une des communes dont la population connait une des plus fortes hausses ses dix dernières années, est une décision incompréhensible !

Soutenez Aimargues contre la réduction des horaires d'ouverture de son bureau de poste en signant cette pétition.

36 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Le 08/04/2020 à 11:10:25
Pourquoi la poste que je rappelle est un service public et en cette période très difficile que nous connaissons actuellement distribue très peu de courriers et de colis,est-ce normal ?
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la réduction des horaires d'ouverture du bureau de poste de la ville d'Aimargues (Gard)