Pour le recréation de l'EHPAD Public à la Clairière
Petition
105
signatures
Only 395 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Association "Gradignan la ZAC Autrement", avec le soutien du "Collectif pour une Rénovation Douce de Gradignan Notre Ville"
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
M. le Président du CCAS de la Ville de Bordeaux
The petition
La réalisation des travaux de la ZAC Gradignan-Centre implique, notamment, la cession du site de la Clairière sur lequel est implanté le bâtiment de l'ex-maison de retraite éponyme. Celui-ci fait partie du legs Deutsch de la Meurthe, géré par le CCAS de la ville de Bordeaux et situé sur la commune de Gradignan.
La maison de retraite a été créée en 1956 sur l'impulsion de M. Chaban-Delmas, approuvé par les descendants de la donatrice. Les objectifs assignés au legs ont par conséquent été étendus à l'accueil des personnes âgées dépendantes.
Ainsi, pendant plus de soixante ans, la Clairière a accueilli des personnes originaires de Bordeaux et aussi de Gradignan.
C'est en fonction, certes, de ce "bénéfice" que nous sommes signataires de la présente pétition, mais en raison surtout du besoin de places en EHPAD, qui va devenir massif dans les toutes prochaines années.
Nous demandons donc que le site de la Clairière soit préservé et qu'intervienne la recréation de l'EHPAD public de la Clairière afin de répondre à la demande de celles et ceux, habitant Bordeaux et Gradignan, dont les ressources ne permettront pas d'accéder à une maison de retraite privée.
105
signatures
Sign with your email
Only 395 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.