Pour le recréation de l'EHPAD Public à la Clairière
Pétition
105
signatures
Plus que 395 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association "Gradignan la ZAC Autrement", avec le soutien du "Collectif pour une Rénovation Douce de Gradignan Notre Ville"
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Président du CCAS de la Ville de Bordeaux
La pétition
La réalisation des travaux de la ZAC Gradignan-Centre implique, notamment, la cession du site de la Clairière sur lequel est implanté le bâtiment de l'ex-maison de retraite éponyme. Celui-ci fait partie du legs Deutsch de la Meurthe, géré par le CCAS de la ville de Bordeaux et situé sur la commune de Gradignan.
La maison de retraite a été créée en 1956 sur l'impulsion de M. Chaban-Delmas, approuvé par les descendants de la donatrice. Les objectifs assignés au legs ont par conséquent été étendus à l'accueil des personnes âgées dépendantes.
Ainsi, pendant plus de soixante ans, la Clairière a accueilli des personnes originaires de Bordeaux et aussi de Gradignan.
C'est en fonction, certes, de ce "bénéfice" que nous sommes signataires de la présente pétition, mais en raison surtout du besoin de places en EHPAD, qui va devenir massif dans les toutes prochaines années.
Nous demandons donc que le site de la Clairière soit préservé et qu'intervienne la recréation de l'EHPAD public de la Clairière afin de répondre à la demande de celles et ceux, habitant Bordeaux et Gradignan, dont les ressources ne permettront pas d'accéder à une maison de retraite privée.
105
signatures
Signez avec votre email
Plus que 395 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.