Recours contre le décret n°2020-851 du 02 juillet 2020 réduisant les congés bonifiés dans la fonction publique Pétition

Nadine FAUSTIN
Assemblée Nationale
L’article L 3141-17 du code du travail prévoit que : " la durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder vingt-quatre jours ouvrables. Il peut être dérogé individuellement à cette limite pour les salariés qui justifient de contraintes géographiques particulières..."

La distance qui sépare les ultra-marins de leurs parents est souvent de plusieurs milliers de kilomètres et constitue des contraintes géographiques particulières. Vingt-quatre jours ouvrables équivalent à 31 jours avec les jours ouvrés.

Le décret n°2020-851 du 02 juillet 2020 réduit les congés bonifiés à 31 jours consécutifs maximum donc ne tient aucun compte des contraintes géographiques particulières des ultra-marins, ni le délai de route, ni le décalage horaire, ni la souffrance terrible de vivre loin de ses parents.

J’appelle tous les ultra-marins, les bonnes volontés à exprimer par leur signature leur désaccord vis à vis de ce décret.

En effet, lors des congés bonifiés, les ultra-marins prennent soin de leurs parents en matière de courses,  ménage, démarches administratives, accompagnement aux différentes consultations chez l’endocrinologue, l’allerlogue, l’ophtalmologue, le cardiologue, le médecin traitant etc... et non pour se dorer la pilule !

Signez cette pétition en nombre ! Je compte sur vous !
Sony - Le 08/02/2021 à 14:23:33
pour soutenir cette pétition au combien importante
Béatrice - Le 10/02/2021 à 17:35:31
C'est notre seul moyen de garder le lien avec nos racines et ainsi rester proche de nos parents et en prendre soin à leur âge de plus en plus avancé. Nous avons régressé car ces deux mois étaient bien utiles pour profiter de nos proches...
Le 11/02/2021 à 07:26:33
Je suis tout à fait d'accord avec les termes de cette pétition.