Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la reconstruction et réfection du Lavoir du Vallonnet !

Pour la reconstruction et réfection du Lavoir du Vallonnet !

Pour la reconstruction et réfection du Lavoir du Vallonnet ! Pétition
Encore 2 828 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Francky du Vallonnet
La mairie

Le lavoir du Vallonnet à Clans(06420)

Ce lavoir est à l'abandon depuis des années, jamais nettoyé et encore moins entretenu.

Au bout de 10 ans, la mairie s'est aperçue que la toiture était vétuste. Il était temps…

Du coup, ils ont pris la décision de l’enlever et on a appris qu'elle ne serait pas reconstruite... Lamentable, tous les lavoirs du village sont rénovés et entretenus, sauf celui-là...

On veut juste de l'équitabilité pour tous les habitants, nous voulons que notre lavoir soit rénové et sa toiture reconstruite.

Le 07/01/2024 à 11:43:02
Pouvez-vous poursuivre la rénovation de ce lavoir qui était une fierté et une richesse, un endroit à découvrir pour le village et ses habitants et les touristes , c’est le seul qui n’a pas été réhabilité et même si ce quartier est excentré , il fait parti du village, de son histoire, de son héritage et de ces habitants et de ceux qui habitent à côté.
Stéphane - Le 07/01/2024 à 08:31:15
Il faut le restaurer sans sa toiture il manque quelque chose dans le quartier
Maryse - Le 08/01/2024 à 18:19:30
Dans notre petite ville, ce sont des bénévoles qui ont consolidé le lavoir, et la commune avait demandé une subvention au Conseil Général, la Région, etc... ou alors faites appel à Stéphane Bern. Les communes n'ont plus guère d'argent pour des restaurations ; il faut que la mairie fasse des demandes de subvention, et qu'elle fasse faire avant tout des devis pour en voir le montant. Il me semble me rappeler que pour notre lavoir, la personne qui s'en était occupé et qui était au Conseil Municipal était un retrait gradé de l'Armée et qu'il avait fait appel à un contingent de l'Armée pour refaire la toiture. Vous pouvez vous renseigner aussi de ce côté là. Bon courage et merci de nous tenir informés. Il est certain qu'au lieu de laisser dégrader, il faut avant tout pour chaque chose, voir de l'avant, et ANTICIPER au lieu de laisser tout à l'abandon au fil des années.