Accueil Pétitions Pétitions sociales RECONSTRUCTION HUMAINE & ÉCONOMIQUE après confinement : un revenu pour toutes les personnes disponibles

RECONSTRUCTION HUMAINE & ÉCONOMIQUE après confinement : un revenu pour toutes les personnes disponibles Pétition
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christine PASTOR
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Mise à jour
Bonjour à vous tous et toutes.

Oui demandons à l'état un revenu décent qui nous permettrait de nous mobiliser pleinement et dans la sécurité, pour la reconstruction à venir: Un EMPLOI À PLEIN TEMPS.

Après cette période d'arrêt, celles et ceux d'entre-nous disponibles et sans ressource, pourraient ainsi s'investir dans nos quartiers, nos villes auprès des commerçants, des habitants fragilisés, les aînés, les miséreux les migrants etc ...Toutes ces aides précieuses et spontanées où chacun aiderait suivant son savoir-faire et ses possibilités car l'aide des associations n'y suffira pas.

Ainsi moins de chômage ou même plus de chômage du tout.
Les anciens chômeurs comme ceux qui auraient dû le devenir sans oubliés les jeunes et les étudiants, deviendraient des personnes rémunérées par l'état pour un travail INDISPENSABLE à la collectivité.

Ceci concerne le travail des femmes et des hommes au foyer qui participent aussi à ce moteur économique.

Nous avons tous des talents et des facilités diverses parfois même inutilisées.

Il est important de nous organiser dés à présent tant sur le plan de ces rémunérations que sur le plan de l'organisation de ces activités dans le concret :

Je pense par exemple à une inscription que chacun pourrait faire sur un site dédié ,pour déclarer qu'il s'engage à travailler sur telle activité, chez tel commerçant qui n'a pas de suite les ressources pour le salarier, tels particuliers ....etc

Aidez-moi à construire et à diffuser ce projet svp !!!
Soyons nombreux

Christine PASTOR Paris
chpastor75@gmail.com

- Mise à jour de la pétition -
Cécile - Le 01/04/2020 à 15:38:18
Belle initiative ! Bravo Christine!!!
Le 01/04/2020 à 18:33:06
Que toute personne avec un taux de 50 % d'incapacité reconnu par la MDPH puisse percevoir l'aah, c'est tellement évident !! Un peu d'humanité dans ce monde !!! Que fait la secrétaire d'état chargée des personnes handicapées !!...
Gaëtan - Le 01/04/2020 à 20:23:09
Christine est formidable comme des millions de gens dans ce pays,son initiative est louable,citoyenne, humaine,formidable,
mais demander à ce technocrate libéral et Maastrichien de faire de votre spontané dévouement un emploi public ne sera pris en compte que si,pour lui,cela représente un gain par rapport à un coût ou une économie quelconque,j'en ai peur.
Cela dans un système économique qui privilégie la solidarité individuelle à moindre coût social au détriment des freins sociaux collectifs et garantis.
Tous les jours de cette crise,et pas que,la gouvernance nous demande solidarité financière,esprit de sacrifice dans ce pays 6ième puissance économique mondiale avec 2500 milliards d'euros de PIB ,et à quel prix.
Malgré tout d'accord sur le fond de cette pétition,où sa majesté Le Roi Emmanuel Macron premier,
héritier d'une longue lignée de clones Maastrichiens depuis Pompidou,et ayant bien appris le manuel du "parfait petit Minc et Attali" pour les nuls,
pourrait se questionner sur la nécessité d'une fonction publique et d'un service public de qualité, ne pouvant souffrir d'objectifs comptables de réduction des coûts,ainsi que d'entreprises et secteurs d'activités économiques essentiels,autrefois appartenant à l'Etat et à la Nation.
L'envie de Christine de travailler et sa volonté de vouloir recréer du lien social,de l'investissement pour l'économie réelle,
devrait être une chance à saisir,pour tous les Macrons,le CAC 40 et le Haut-patronnat,de créer des emplois,stables, qualifiés et qualifiants,correctement rémunéré,chargés,cotisés socialement,"rentables"(que ce mot m'est pénible à utiliser,tellement responsable de ce qui nous arrive..............).
Une chance à saisir,Manu!
Pour montrer à ton peuple que derrière Louis XIV peut-être s'y cacherait-t'il l'étincelle d'unJaurès ou Hugo,d'un De Gaulle ou St-Just,d'un Jean Moulin ou Jacquou le Croquant,d'un Zola ou d'un médecin,d'une infirmière risquant sa vie au plus près de ses patients.
Il y aurait tant à dire,bravo Christine.