RECONSTRUCTION HUMAINE & ÉCONOMIQUE après confinement : un revenu pour toutes les personnes disponibles Pétition

Christine PASTOR
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Actualité(s)
Bonjour à vous tous et toutes.

Oui demandons à l'état un revenu décent qui nous permettrait de nous mobiliser pleinement et dans la sécurité, pour la reconstruction à venir: Un EMPLOI À PLEIN TEMPS.

Après cette période d'arrêt, celles et ceux d'entre-nous disponibles et sans ressource, pourraient ainsi s'investir dans nos quartiers, nos villes auprès des commerçants, des habitants fragilisés, les aînés, les miséreux les migrants etc ...Toutes ces aides précieuses et spontanées où chacun aiderait suivant son savoir-faire et ses possibilités car l'aide des associations n'y suffira pas.

Ainsi moins de chômage ou même plus de chômage du tout.
Les anciens chômeurs comme ceux qui auraient dû le devenir sans oubliés les jeunes et les étudiants, deviendraient des personnes rémunérées par l'état pour un travail INDISPENSABLE à la collectivité.

Ceci concerne le travail des femmes et des hommes au foyer qui participent aussi à ce moteur économique.

Nous avons tous des talents et des facilités diverses parfois même inutilisées.

Il est important de nous organiser dés à présent tant sur le plan de ces rémunérations que sur le plan de l'organisation de ces activités dans le concret :

Je pense par exemple à une inscription que chacun pourrait faire sur un site dédié ,pour déclarer qu'il s'engage à travailler sur telle activité, chez tel commerçant qui n'a pas de suite les ressources pour le salarier, tels particuliers ....etc

Aidez-moi à construire et à diffuser ce projet svp !!!
Soyons nombreux

Christine PASTOR Paris
chpastor75@gmail.com
- Actualité(s) de la pétition -
Cécile - Le 01/04/2020 à 15:38:18
Belle initiative ! Bravo Christine!!!
Le 01/04/2020 à 18:33:06
Que toute personne avec un taux de 50 % d'incapacité reconnu par la MDPH puisse percevoir l'aah, c'est tellement évident !! Un peu d'humanité dans ce monde !!! Que fait la secrétaire d'état chargée des personnes handicapées !!...
Le 01/04/2020 à 20:14:11
préparez vous à avoir les syndicats sur le dos ( grèves ) si cela ne leur convient pas. Si le pays est dans la dech… c'est bien de leur faute. Comment peut-on oser déposer une préavis de grève pour les 30 jours du mois d'Avril. Un vrai scandale. Il est temps que la CGT rende des comptes au peuple Français sur ses dérives depuis 125 ans.