Nous avons tous reçu, dans nos boîtes, une lettre en couleur et sur papier glacé de la mairie, affichant une volonté de transparence quant à la nature du dossier d’implantation de l’antenne relais.
On peut y lire « [...]afin d’éviter la diffusion d’informations incomplètes et parfois fausses, […] il est important que vous ayez, en toute transparence, une parfaite connaissance du dossier ».
Mais alors :
- Pourquoi sur 2 pages, n’y a-t-il aucune mention de la 5G ? (chacun peut pourtant lire cette information dans le dossier consultable en mairie)
- Pourquoi informer les administrés le 8 Décembre 2020 alors que le dossier est dans les mains de la mairie depuis le 16 Avril 2019 (source mairie) pour une signature le 19 Novembre 2020 (source mairie) ?
- Pourquoi cet emplacement à l’est du village alors que la zone non desservie est à l’ouest (source de la mairie) ?
- Pourquoi choisir, pour ce tract, une illustration avec une antenne tubulaire alors que le dossier (en mairie) indique qu’il s’agit d’une antenne treillis ? (La hauteur donne quand même une idée de ce que sera cette chose à côté de nos maisons. Merci !)
- Pourquoi avoir appliqué avec sagesse le principe de précaution en refusant l’emplacement sur le site du stade et l’accepter à deux pas d’autres maisons, à 350 m de l’école maternelle, à 250 m de l’Escal ?
- Pourquoi ne pas également préciser qu’en vertu de l’obligation de mutualisation, ce pylône risque de porter à termes d’autres antennes ?
En quoi la lettre de la mairie fait-elle preuve de transparence ?
Et pour conclure, si cette implantation est légale, notre colère n’en est pas moins légitime !
Merci pour votre soutien et continuez à partager
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.