Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

RECONNAÎTRE ET REVALORISER LE MÉTIER D'AGENT DE SÉCURITÉ

RECONNAÎTRE ET REVALORISER LE MÉTIER D'AGENT DE SÉCURITÉ Pétition

RECONNAÎTRE ET REVALORISER LE MÉTIER D'AGENT DE SÉCURITÉ

35.207 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
DINAR
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Christophe Castaner (Ex Ministre de l'Intérieur)
La pétition
Bonjour  à toutes et à tous,

Je vous demande à titre d'humanité de nous soutenir, nous, les agents de sécurité.

Dans tous les discours du Monsieur le Président président avec son gouvernement aussi, qui se sont déroulés dans cette période dure et douloureuse qui traverse le pays la France entière, la France qui est connue comme un pays humanitaire et solidaire grâce à son peuple dans le monde entier, notre cher aimable président et son gouvernement, a cité tous les métiers qui ont participé dans cette période dure et douloureuse sauf le métier d'agent de sécurité.

Sachant que moi-même je travaille pendant cette période, je peux vous dire que je reçois tous les jours des transporteurs venus presque du monde entier et je vous jure que tous les jours quand je travaille je tiens mon ventre, je me dis que "ça y est, j'ai attrapé ce virus et je vais le transmettre à ma famille" et je vous jure je ne pense qu'à ça.

Nous vivons, moi et ma famille dans la peur. Mon quotidien afin que vous imaginiez : je change mes vêtements de travail devant l'entrée de ma porte et le pire, c'est que j'ai un bébé de 5 mois et je n'ai même pas le droit de le porter, ou de lui faire câlin et des bisous et même pour ma femme et mes autres enfants, vous imaginez à quel point nous en somme arrivés, j'ai peur, peur. 

Je vais peut-être vous choquer encore depuis que cette épidémie a commencé, j'ai eu 2 fois le droit de travailler avec un masque et une paire de gants les moins chers dans le marché et après rien hormis un appareil pour du gel hydro-alcoolique.

Et bien entendu, il y a plein d'agents de sécurité qui travaillent durant cette période et ils ne se sont pas arrêtés et surtout ceux qui travaillent dans le secteur alimentaire dans les hypermarchés comme Carrefour, Auchan, Leclerc, Casino... Nous aussi nous risquons d'attraper le coronavirus, ce virus qui tue toutes personnes qui en seraient atteintes et nous risquons en plus la vie de nos familles et nos proches. Nous ne comptons pas les problèmes que nous subissons en plus dans notre métier et surtout dans cette période : les insultes, les bagarres, les vols, et le non respect des règles de sécurité surtout dans cette période.

Malheureusement, il n'y a personne. Ni notre président, ni le gouvernement n'a parlé de ce que font les agents de sécurité et de ce qu'ils donnent aussi comme aide pendant cette période dure et douloureuse qui traverse le pays et le monde entier. 

Aussi, dans cette période de pandémie, le gouvernement a décidé d'attribuer une prime de 1 000 € allant jusqu'à 2 000 € pour certains dont possiblement des salariés qui ont télétravaillé ou ceux qui se sont déplacés dans leur lieu de travail pendant cette période que je qualifie moi-même de dangereuse, surtout quand je vois qu'il y a plein de gens qui ont refusé de travailler dans cette période. 

Et nous, les agents de sécurité, le résultat est là : ni prime  ni augmentation, ni rien comme élément de motivation mais surtout de reconnaissance pour les risques pris. Les agents de sécurité n'ont rien, même pas un merci. 

Je vous remercie tous pour votre soutien car il y a beaucoup de foyers dans toute la France et des familles qui ont au moins un homme ou une femme dans leur famille qui exerce ce métier d'agent de sécurité.

Merci beaucoup encore une fois de votre soutien.
35.207 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4.240 commentaires
Regine - Le 06/04/2020 à 16:52:29
parce que désormais en France tout ce qui porte un uniforme se fait maltraiter
0
Le 06/04/2020 à 19:37:30
Soutien Total.... Mais alors ce gouvernement, quelle catastrophe !!.... Ils sont constants dans la nullité et l'incompétence !!! Dans l'anticipation et la prévision NUL... Dans la gestion NUL !! Philippe parle de deconfinement, il n'y a pas assez de tests, pas assez de masques !!! C'est un désastre !!!.... Le Laboratoire a un test serologique ultra rapide, il livre des Pays étrangers mais attend toujours la validité de la Haute Autorité de Santé !!.... INCROYABLE !!.... C'est le fiasco à tous les niveaux !!... LAMENTABLE !!....
0
Didier - Le 06/04/2020 à 20:09:06
La sécurité est l affaire de tous mais avoir de vrais professionnels permet de garantir la sûreté
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs