Accueil Pétitions Pétitions sociales pour la reconnaissances du travail d'aide à domicile pour de meilleurs droitset payes

pour la reconnaissances du travail d'aide à domicile pour de meilleurs droitset payes Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
madame déduit marie paule,6 rue sculpteurs jacques reims
monsieur sarkozy
monsieur ,on aimerai que vous révisiez un peux nos conditions de travail de salaires également , et ont souhaite que vous arrêtiez ces formations qui ne nous apportent pas plus que sans diplômes à l'heure ou vous parler de reculer l'âge de la retraite , car pour nous déja les cotisations salariales ont été payer au rabais , les cotisations ,maladie ,retraite ou même accident de travail toutes ces cotisations ont été jusque là sous payer par les employeurs car personne n'a informer les aides à domiciles qu'elles travaillaient mal couvertes pour toutes ces cotisations salariales au forfait plutôt qu'au réel , les employeurs eux ,o,t la fepem pour défendre et informer de leurs droits ,nous qu'avons nous pour défendre nos propres droits et nous informer ,(personnes, ont doit travail aveuglément se fier aux employeurs qui pour gagner un peux plus nous emploi et payent nos cotisations salariales au forfait sans nous informer sue rla difference entre cotisations salariale au forfait ou au réel , des salaires trop bas puisqu'au smic et que nos factures à payer augmentent plus que nos payes , salaires et travail précaires , formations qui ne servent à rien à part à faire baisser le taux de chômage ,mais pas la précarité , dans le systhème de l'aide à la personne il y à des manques serieux pour les employés , aucun contrôle contre les accidents au travail pour éviter de se retrouver avec des problèmes de chutes , des problèmes accidents de parcours entre deux foyer ( trajet ) , aide aux payement trajet toujours négligé par les employeurs malgrés la loi de janvier 2009, la somme payer par l'employé pour travailler n'est dépenser que par l'employé sur une paye déja bien maigre car dans ce prix de l'heure sont déja compris 10% de congés payés ,malgrés que ce travail soit un travail plein d'humanité et que nous apprécions nos employeurs ,il ne faut pas que l'ont demande que des efforts aux employeurs et aux employés il faut aussi que l'état qui nous prêche qu'il faut repousser l'âge de la retraite à des personnes qui à 55 ans sont atteintes de patologies bien invalidentes qui nuit au bon fonctionnement du marché du travail ,il faut que tout cela change , et comment les jeunes peuvent t'ils avoir des emplois si les ancie,ns restent en poste jusqu'à la mort , je crois monsieur sarkozy que vous avez voulu améliorer les caisses financieres du gouvernement en rasant tous nos droits ,et en passant toutes vos idées en force sans tenir cas des petits salaires petit cotisants et en priviligiant de garder les avantages fiscales aux grosses fortunes par ce que vous ne pouvez pas leurs enlever ces avantages tant protéger pour vous placer au mieux dans l'elections présidentiel , nous touvons cela injuste et ont réclame un peux plus de justices pour les aides à domicile (métier appeler à disparaitre , car trés difficile de retrouver du travail actuellement avec les lois nouvelles que vous avez voulu mettre en place pour éponger la dette de la france , mais une fois qu'une éoponge à bien été essorer il ne reste plus de liquide dedans , donc elle se désséche , c'est ce qui arrive avec le métier d'aide à domicile ,il est vrai que nous on ne pouvais pas descendre dans la rue avec les autres corps de métiers par ce que nous nos payes sont déja bien faibles et qu'il faut pour nous travailler plus pour gagner trop juste , ce que vous nous proposer dépendent des aides ne nous intersse profiter du rsa c'est encore réduire les cotisations et payes des plus faibles cat

Karine - Le 05/06/2016 à 21:38:10
Bonjour, je suis tout à fait d'accord, je suis mo- même aide à domicile dans la région Nantaise, je me mets tout à fait à votre place, bon courage pour la suite, Karine H de Vertou(44120)
Le 23/03/2012 à 17:34:58
sous payee beaucoup de responsabilitee beacoup de kilometres le salaire reste bas nous gagnons de mois en moins le gouvernement doit reagir nous aimons notre metier
Carine - Le 03/03/2011 à 00:44:07
l'aide à domicile est considéré comme ramasseur de merde et rien dans la cervelle. Il serrait temps qu'on prenne enfin en compte notre tâche qui est trop lourde et qu'on nous paie en conséquence.