Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la reconnaissance d'un troisième genre sur les pièces d'identités et dans le code civil.

Pour la reconnaissance d'un troisième genre sur les pièces d'identités et dans le code civil. Pétition
Mickael Heimburger
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur)
Madame Marlène Schiappa ministre de la citoyenneté

Pour la reconnaissance d'un troisième genre (la non binarité et l'intersexe) sur les pièces d'identités et dans le code civil.

Bonjour,

Monsieur, Madame,

Dans le cadre de l'existence depuis de nombreuses années d'un troisième genre celui de la non binarité et l'intersexe, c'est-à-dire le refus de s'identifier dans un des genres, ni en homme ni en femme mais les deux ou pas, définit dès la naissance ou qui ne s'inscrit pas dans la norme, je me permet de vous demandez de bien vouloir changer la loi afin d'indiquer clairement les choix des individus sur leur genre sur les papiers administratifs (extrait de naissance, carte d'identité, permis de conduire et passeport) car un genre ça se définit et non ça ne doit pas être attribué automatiquement.

Nous souhaitons aujourd'hui pouvoir jouir de notre droit de choisir librement en tant qu'individu notre genre tout en respectant le choix de chacun et chacune d'entre nous et de bien vouloir nous accorder une importance à ce sujet.

Cette pétition est très importante pour moi et comme pour d'autres personnes car je me sens pas d'être un homme ni une femme mais je me considère donc non-binaire car ce sont les violences dont j'ai été victimes dans le passé qui me font envie d'être dans ce choix là, un choix dont j'assume clairement.

Je vous remercie de bien vouloir prendre au sérieux car d'après certains médias, les Etats-Unis sont en avance et proposera dès 2022, sur les passeport l'apparition d'un genre "X" qui représente le genre non-binaire (aucun genre) et intersexe (les deux genres). Un exemple à suivre et rapidement si possible afin que nous puissions nous faire reconnaître officiellement.

De plus, en France on estime entre 14% et 22% des 18-30 ans se définissent de la sorte.

Cordialement,

Mickael Heimburger

Gerard - Le 22/11/2021 à 16:11:14
J'ai 65 ans et je ne comprend pas que le sexe ou l'orientation sexuelle pose autant de problèmes. Laissez vivre tout le monde comme il en a envie, arrêtez d'agresser une personne parce qu'elle ne correspond pas a votre vision de la vie. Il y a tant d'autres choses de plus grave dans ce monde.
Philippe - Le 22/11/2021 à 16:11:44
Droit à la liberté de chacun de vivre comme il a envie
Patricia - Le 22/11/2021 à 16:27:56
Tous les genres doivent être reconnus