Une reconnaissance des travailleurs sociaux à hauteur de leur niveau d'études
Pétition
91
signatures
Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Magali VB Jeune diplômée DEASS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé
La pétition
Pétition pour la reconnaissance des travailleurs sociaux à hauteur de leur qualification dans la fonction publique : en catégorie A et salariale !
Nous sommes nombreux en France à avoir peur pour notre avenir et notre métier, nous les travailleurs sociaux, derniers représentants de l'Etat providence et de la solidarité Nationale, réduits à l'incertitude et la précarité !
Ceci n'a rien de rassurant, mais c'est une triste réalité à laquelle beaucoup sont confrontés, anciens comme nouveaux professionnels du social.
Quelles évolutions de carrière après des années d'ancienneté : des responsabilités toujours plus importantes pour un salaire qui n'évolue pas ou très peu ?
Ceci n'a rien de rassurant car c'est par extension l'avenir de la paix et de la justice sociale qui est à l'heure actuelle plus que menacé sur notre territoire. On n'a pas choisi ce secteur pour devenir riche c'est clair, mais pour faire avancer notre société et donner des repères à nos concitoyens en les soutenant dans leurs difficultés, alors Merci à ceux qui se mobiliseront : professionnels comme particuliers !
91
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Diplômée depuis juin 2005, 5 ans de CDI dans l oise, je suis revenue dans mes terres dans le nord pas de Calais et depuis 5 ans je n obtiens que des CDD et je suis actuellement au chômage depuis avril, sans aucune piste pour l avenir ! Les droits au chômage arrivent à leurs fins !
00
Ariana - Le 05/03/2017 à 18:43:11
Parce que la solidarité est l'un des fondements de notre société... Sans toutes ces âmes dévoués qui aujourd'hui "frôle" le burn out, on y perdrait tant!
00
Michele - Le 15/03/2016 à 15:16:34
les travailleurs sociaux font un travail difficile et irremplaçable. il est fondamental et urgent qu'ils soient reconnus et valorisés