Reconnaissance des personnes travaillant à domicile auprès des personnes âgées
Pétition
199
signatures
Plus que 301 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Marie-Christine ROUSSEAU
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Agnès Buzyn, ministre de la santé, et à l'action sociale et médico-sociale
La pétition
Je souhaiterais que le statut des personnes travaillant à domicile auprès des personnes vulnérables ou en situation de handicap, soit reconnu d'utilité publique. Il faut arrêter de prendre ces personnes pour des domestiques, pour des moins que rien, pour des sans cervelles.
Le diplôme d'auxiliaire de vie demande un investissement intellectuel, même si aujourd'hui ce diplôme est divisé en trois catégories. Des diplômes d'état spécifique à l'environnement du travail exercé.
Combien de personnes accompagnées auraient les capacités intellectuelles pour passer ces diplômes. Je suis franche et directe, car souvent elles nous considèrent comme des sous femmes. Il faut que cela cesse. Si le vieillissement des populations passent par des prises en charge à domicile, alors, il faut que les pouvoirs publics lancent des campagnes d'information sur la qualité du personnel qui évolue autour des personnes accompagnées. Nous parlons beaucoup de pédagogie, formons aussi les enfants au respect dont leur comportement est souvent négatif et préjudiciable pour la professionnelle. Apportons dans les associations de véritables outils pédagogiques pour former leur personnel administratif. Ne laissons plus les professionnels sans réponse devant une problématique d'ordre psychologique ou autre.
Travaillons tous en coordination sans jugement de valeurs. Il y a toujours une réponse à chaque dysfonctionnement, mais il faut se donner les moyens techniques et humains pour y faire face, plus de faux fuyant, plus de bouc émissaire. Nous travaillons avec des humains et nous, aides à domicile sommes aussi humaines. Je suis éducatrice technique spécialisée et détentrice du diplôme d'état. Je suis formée pour pointer des dysfonctionnements et les compétences pour trouver des solutions durables.
Aujourd'hui j'ai une certification d'AVS. J'ai l'expérience du terrain et les capacités à coordonner mon savoir pour de meilleurs conditions de travail et un accompagnement de qualité.
199
signatures
Signez avec votre email
Plus que 301 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis avs egalement et je suis completement d"accord ce métier n'es pas reconnu tel qui devrait l'être
00
Sylvie - Le 12/08/2018 à 17:26:15
Respect Madame pour votre lettre.Je suis entièrement d'accord, heureusement que vous exister pour venir en aide à nos seniors, à nos enfants dans les écoles etc Il faut absolument créer de bons statuts pour votre métier car vous êtes et serez très utiles pour les années à venir car la FRANCE se dégrade de plus en plus.
00
Dominique - Le 05/08/2018 à 19:05:58
Commencez par arrêter de les appeler aides ménagères .