82 517 822 personnes agissent sur MesOpinions.com

Reconnaissance des personnes travaillant à domicile auprès des personnes âgées

Sauvegarde en cours...
Pétition : Reconnaissance des personnes travaillant à domicile auprès des personnes âgées
Par Marie-Christine ROUSSEAU

Pétition adressée à Agnès Buzyn, ministre de la santé, et à l'action sociale et médico-sociale

Je souhaiterais que le statut des personnes travaillant à domicile auprès des personnes vulnérables ou en situation de handicap, soit reconnu d'utilité publique. Il faut arrêter de prendre ces personnes pour des domestiques, pour des moins que rien, pour des sans cervelles.

Le diplôme d'auxiliaire de vie demande un investissement intellectuel, même si aujourd'hui ce diplôme est divisé en trois catégories. Des diplômes d'état spécifique à l'environnement du travail exercé.

Combien de personnes accompagnées auraient les capacités intellectuelles pour passer ces diplômes. Je suis franche et directe, car souvent elles nous considèrent comme des sous femmes. Il faut que cela cesse. Si le vieillissement des populations passent par des prises en charge à domicile, alors, il faut que les pouvoirs publics lancent des campagnes d'information sur la qualité du personnel qui évolue autour des personnes accompagnées. Nous parlons beaucoup de pédagogie, formons aussi les enfants au respect dont leur comportement est souvent négatif et préjudiciable pour la professionnelle.
Apportons dans les associations de véritables outils pédagogiques pour former leur personnel administratif. Ne laissons plus les professionnels sans réponse devant une problématique d'ordre psychologique ou autre.

Travaillons tous en coordination sans jugement de valeurs. Il y a toujours une réponse à chaque dysfonctionnement, mais il faut se donner les moyens techniques et humains pour y faire face, plus de faux fuyant, plus de bouc émissaire. Nous travaillons avec des humains et nous, aides à domicile sommes aussi humaines. Je suis éducatrice technique spécialisée et détentrice du diplôme d'état. Je suis formée pour pointer des dysfonctionnements et les compétences pour trouver des solutions durables.

Aujourd'hui j'ai une certification d'AVS. J'ai l'expérience du terrain et les capacités à coordonner mon savoir pour de meilleurs conditions de travail et un accompagnement de qualité.
156 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition