Accueil Pétitions Pétitions sociales Reconnaissance du Programme Chèque Emploi Service comme service en soins essentiels

Reconnaissance du Programme Chèque Emploi Service comme service en soins essentiels Pétition
Plus que 359 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Regroupement des Usagers et Travailleurs du Programme Chèque Emploi Service
Danielle Mc Cann (Ministre de la Santé et des Services Sociaux du Québec), Lionel Carmant (Ministre déléguée à la Santé et aux Services Sociaux du Québec)
Vu la non reconnaissance du Programme Chèque Emploi Service comme un service essentiel, les usagers et le personnel, ne bénéficient pas des protections élémentaires pour offrir et recevoir des services sécuritaires pour le maintien de la bonne santé et amène des risques graves auprès de ceux-ci.

De plus, les employés toujours à l'emploi n'ont pas accès aux tarifs augmentés comme les autres travailleurs de la santé. Plusieurs familles ont dû arrêter de recevoir leur services, dans le but de protéger leurs enfants ou leurs proches trop vulnérables. Ils se sont substitués en Auxiliaire Familial en plus de leur rôle de parent et proche aidant.

Aucune compensation financière ne leur a été apportée pour les supporter dans leur lourde tâche quotidienne.

Vu les nombreux facteurs aggravant la vie des usagers et des travailleurs du Programme Chèque Emploi Service, nous réclamons :

• La reconnaissance du Programme Chèque Emploi Service comme étant un service essentiel
  • La fourniture de masques, gants et survêtements à tout le personnel œuvrant pour ce Programme
  • Offrir une formation pour donner des services sécuritaires dans un milieu de travail à domicile à tout le personnel de ce Programme
  • Offrir l'augmentation salariale comme tout les travailleurs dans le domaine de la santé aux employés de ce Programme
  • Offrir une compensation financière aux familles privées des services de ce Programme en raison de la protection de leurs enfants ou leurs proches

Marie-claude - Le 11/04/2020 à 21:40:43
Je suis autogestionnaire du CES et mes employées ont droits d'avoir le matériel nécessaire pour travailler en sécurité, ils ont aussi droit d'avoir une prime de service essentiel, comme les autres travailleurs essentiel.
Le 12/04/2020 à 20:59:51
J’ai une fille handicapée qui a reçu de ces services
Le 12/04/2020 à 16:38:28
Essentiels s’adressent surtout aux personnes à mobilité réduite dépendantes de leurs aidants. Ce n’est pas seulement en période de crise mais au quotidien, toute l’année, toute une vie