Reconnaissance du Programme Chèque Emploi Service comme service en soins essentiels Pétition

Regroupement des Usagers et Travailleurs du Programme Chèque Emploi Service
Danielle Mc Cann (Ministre de la Santé et des Services Sociaux du Québec), Lionel Carmant (Ministre déléguée à la Santé et aux Services Sociaux du Québec)
Vu la non reconnaissance du Programme Chèque Emploi Service comme un service essentiel, les usagers et le personnel, ne bénéficient pas des protections élémentaires pour offrir et recevoir des services sécuritaires pour le maintien de la bonne santé et amène des risques graves auprès de ceux-ci.

De plus, les employés toujours à l'emploi n'ont pas accès aux tarifs augmentés comme les autres travailleurs de la santé. Plusieurs familles ont dû arrêter de recevoir leur services, dans le but de protéger leurs enfants ou leurs proches trop vulnérables. Ils se sont substitués en Auxiliaire Familial en plus de leur rôle de parent et proche aidant.

Aucune compensation financière ne leur a été apportée pour les supporter dans leur lourde tâche quotidienne.

Vu les nombreux facteurs aggravant la vie des usagers et des travailleurs du Programme Chèque Emploi Service, nous réclamons :

• La reconnaissance du Programme Chèque Emploi Service comme étant un service essentiel
  • La fourniture de masques, gants et survêtements à tout le personnel œuvrant pour ce Programme
  • Offrir une formation pour donner des services sécuritaires dans un milieu de travail à domicile à tout le personnel de ce Programme
  • Offrir l'augmentation salariale comme tout les travailleurs dans le domaine de la santé aux employés de ce Programme
  • Offrir une compensation financière aux familles privées des services de ce Programme en raison de la protection de leurs enfants ou leurs proches
Le 11/04/2020 à 07:11:38
Le personnel de CES offre des services essentiels, ce sont des auxiliaires de soin de vie, tout comme les préposé(e)s en en résidence pour personnes âgées.
Le 11/04/2020 à 09:08:39
Pour cesser l'injustice
Le 11/04/2020 à 13:17:05
Je suis aide àdomicile je suis un service essentiel