Dans les annonces du 18 février dernier et lors de la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social, a été annoncé l’extension du CTI de 183 euros nets aux personnels sous statut de la fonction publique exerçant les métiers de ces filières.
Aujourd’hui nous sommes inquiets du caractère restrictif de cette annonce.
En effet, il semble que le personnel administratif, généraux et technique social et médico-social ne soient pas inclus dans votre proposition.
Toujours oubliés, jamais récompensés, ils sont pourtant outre administratifs, généraux et techniques également des travailleurs en lien direct avec le fonctionnement puisque au même titre que les travailleurs sociaux ils travaillent au quotidien dans ces mêmes structures et accueillent le même public, traitent les premières demandes, évaluent également, orientent, écoutent ces mêmes usagers qui sont tous dans une très grande précarité et qui arrivent souvent fatigués, désabusés en détresse voire de plus en plus violents.
Dans ces conditions, ils ne comprennent pas qu'ils soient exclus du bénéfice de ce CTI.
Déjà, nous ne bénéficions pas de changement de catégorie ou de réduction d'ancienneté. En effet, à aucun moment on ne se penche sur leurs statuts et leurs conditions de travail.
Et pourtant ! Ils sont impactés directement et en premier lieu ! Et chez eux aussi l’épuisement s’installe !
Dans les arguments il est indiqué que l’Etat et les Départements ont décidé d’accorder le bénéfice de ce CTI par équité, il n’est donc pas envisageable de les oublier – encore une fois !
Eux aussi, bien que parfois invisibles, sont essentiels au bon fonctionnement des établissements et services et en première ligne, tout comme leurs collègues travailleurs sociaux.
Pour rappel, ils ont également travaillé et été présents pendant toute la crise sanitaire avec dévouement sans rien exiger en retour.
Les inclure sur le terrain et les oublier sur le papier serait une injustice qui cette fois-ci risque de mettre à mal voire d’achever notre abnégation.
Ils méritent vraiment cette revalorisation au même titre que les travailleurs sociaux de toutes les structures.
Signez cette pétition en soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.