Reconfinement : cette fois-ci, c’est non !
Nous, citoyens, travailleurs, retraités, étudiants, jeunes, syndicalistes, entrepreneurs, gilets jaunes, sommes abasourdis par les dernières annonces du gouvernement.
Interdiction de se déplacer d’une région à une autre, universités fermées aux étudiants, confinement sur tout le territoire, les bars et les restaurants fermés !
Nous lançons un appel pour lever toutes ces mesures !
Non, le confinement n'est pas la solution !
Depuis des mois, alors que les personnels hospitaliers demandaient des moyens humains et matériels pour pouvoir faire face, le gouvernement a continué la casse de notre service public comme si de rien n’était. Castex expliquant même « le meilleur moyen de soulager les hôpitaux, c’est de ne pas tomber malade ». Sur la région parisienne, voici l’ordre donné aux hôpitaux : « déprogrammer toutes les activités chirurgicales (y compris ambulatoires) et médicales dès lors qu’elles sont consommatrices de ressources humaines qui pourraient être utilement affectées dans les services de soins critiques et de médecine Covid ».
Maintenant, à l’épidémie va se rajouter un effondrement économique social et une privation de nos libertés, ainsi qu'une surveillance généralisée à grande échelle.
Des milliers de restaurateurs et de petits entrepreneurs menacés de mettre la clef sous la porte, rejoindront en cela tous les secteurs déjà au bord de la faillite.
Et comment comprendre la subite restriction à la liberté de prescrire librement ? On apprend ainsi que le médicament anti-Covid d’un géant américain, coûteux et dangereux, sera distribué et imposé au détriment d'un traitement bon marché, bien connu, globalement satisfaisant et maintenant interdit. La conséquence inévitable contribuera davantage à mettre à genoux notre Sécurité Sociale.
D'autres moyens existent pour protéger la population, nous les connaissons, nous les exigeons !
Nous ne voulons pas que notre pays s’effondre ni renoncer à nos libertés !
Donnez les moyens aux hôpitaux et laissez prescrire les médecins !
Ras le bol de ce gouvernement !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.