Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Réclamation de nos droits

Réclamation de nos droits Pétition

Réclamation de nos droits

3 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Syndicat des CC Intelcia
Destinataire(s) :
INTELCIA CAMEROUN
La pétition
Cette pétition fait suite aux différents manquements dans la gestion du personnel au sein d'Intelcia Cameroun. Au fur et à mesure que les changements ont lieu au sein de l'entreprise, nous avons constaté que rien n'est fait pour améliorer les conditions de travail des Conseillers technique encore connus sous le nom de CC; bien au contraire tous ces changements vont en notre défaveur. Etant donné que l'une des valeurs que prône INTELCIA Groupe est le bien être de ses employés, nous nous voyons étonnés qu'au sein de la filiale au CAMEROUN cela n'est pas respecté. De ce fait, par la suite nous allons citer tout ce dont nous nous plaignons :



  1. Salaire très bas. L'une des conditions d'embauche au sein d'Intelcia Cameroun est d'être titulaire d'un BAC+2 ou BAC+3 et pourtant nous sommes payés comme des titulaire du diplôme BEPC car nous sommes enregistrées dans la catégorie 5C une fois le contrat signé.
  2. Indemnités de congés. Nous avons constaté que cet indemnité (salaire fixe) est la même chez tous les CC pourtant elle doit faire référence à la base congés mentionnée sur le bulletin de paie. Cette base congés est une moyenne du salaire net reçu par le CC au cours d'une année.
  3. Compteur farfelu. Element qui entre dans la paie en fin d'années en malus ou en bonus. Personne ne sait comment il fonctionne car ceux qui sont présents ont des compteurs négatifs et ceux qui sont absents ont des compteurs positifs. Aucune explication juste et fiable ne nous a encore été communiquée sur cet élément et jusqu'ici, il continue de porter préjudice à la plupart d'entre nous.
  4. Assurance maladie et cotisation CNPS. De part sa prestance et sa grandeur, nous pensons que le fait d'assurer le CC uniquement n'est pas suffisant. Intelcia devrait assurer la famille de l'employé comme le font toutes les autres multinationales. Avec des salaires de misère comment espérer prendre soin de sa famille car il y a des pères de famille et des mères qui font de ce boulot une réussite et qui font de DOUALA le meilleur site TECH. En ce qui concerne la CNPS, plusieurs d'entre nous se retrouvent sans compte lorsqu'ils se rendent au sein d'une agence CNPS; de ce fait on se demande où vont toutes les cotisations qui sont prélevées sur nos salaires.
  5. Dimanche non rémunéré à 200%. Auparavant les dimanches étaient payés double car considéré comme jour férié au Cameroun. Mais depuis Mai 2019, ces dimanches sont considérés comme des jours normaux et ne sont plus payés double, contre toute attente, nous l'avons juste constaté sur nos bulletin de paie sans qu'une communication des RH n'ait été faite pour nous avertir et nous expliquer pourquoi ce changement. 
  6. Planification abusive. La planification ici ne fait pas état de la santé du conseiller. Nous sommes considérés comme des ouvriers travaillant à la chaîne. On enchaîne des planifications de 9h durant 4 jours successifs et on se retrouve avec 44h/semaine, et après avoir abusé de notre santé physique et mental on exige de nous des performances optimales et un rendement excellent ce qui conduit au point suivant: l'intimidation.
  7. Intimidation. Le travail se déroule dans un climat de peur et d'angoisse. contrairement aux valeurs inculquées par INTELCIA Groupe, le conseiller n'est pas mis dans les dispositions nécessaires pour l'accomplissement de ses tâches. Nous nous sentons opprimés, compressés tous les jours par nos supérieurs qui eux aussi reçoivent des pressions invivables par supérieur et vice versa.




3 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Épouvantable - Le 23/06/2019 à 13:20:43
Le cc n'est pas du bétail. Une vache a lait que l'on exploite et que l'on balance au vide ordure après. Si je n'ai pas encore foutu le feu au bâtiment c'est parce que les cafards innocents qui arpentent les couloirs ne m'ont rien fait
0
Le 23/06/2019 à 13:30:22
Regrettable
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs