Accueil Pétitions Pétitions sociales Réaction suite au plan de prévention du bruit et aux nuissances de la RN 13 Paris Cherbourg

Réaction suite au plan de prévention du bruit et aux nuissances de la RN 13 Paris Cherbourg Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jeanne Brigitte , Gendrel Jacques
Mairie de Paris
A l'attention des pouvoirs publics,

Les conclusions de l'étude réalisée dans le cadre de la construction, en bordure de la RN 13, d'un mur anti-bruit sur la partie correspondant à la commune de THUE et MUE, conduisent à un rejet de ce projet de construction du mur anti-bruit.

Les habitants de THUE et MUE s'indignent de cette décision, alors que les nuisances sont de plus en plus accentuées du fait de l'augmentation des voitures et des camions circulant sur cet axe.

Il devient aujourd'hui impossible d'ouvrir la moindre fenêtre ou de profiter des terrasses ou autres espaces attenants pour les riverains. Il faut ajouter également les problèmes importants de pollution et ses effets extrêmement néfastes pour la santé.

Les habitants s'étonnent d'autant plus qu'un mur similaire ait été réalisé sur la commune limitrophe de ROTS.

Aussi, nous demandons de reconsidérer l'importance de la construction d'un mur anti-bruit sur la commune déléguée de Bretteville l'orgueilleuse.

Vous remerciant de bien vouloir reprendre ce dossier compte-tenu de ces remarques,
nous vous prions de croire en toute notre sincérité.

Le 29/02/2020 à 22:27:13
Merci de reconsidérer ce projet. Habitant Bretteville l'orgueilleuse depuis 2011, nous constatons l'évolution croissante des nuisances sonores. Bretteville se développe, il est important d'apporter au fur et à mesure à ses habitants, un confort sonore pour accompagner, entre autre, le maintien de ce beau patrimoine, nos quartiers anciens, qui sont pour la plupart proches de la RN13... Merci de bien vouloir prendre en considération nos avis. Cordialement. Christelle Vaultier
Brigitte - Le 17/02/2020 à 14:40:53
Concerné par la pétition
Anna - Le 17/06/2020 à 14:50:03
Habitante de la rue des Marronniers cela serait un réel soulagement que d'avoir ce mur. Nous ne pouvons pas ouvrir les fenêtres y compris à des heures tardives l'été. Nous avons acheté en connaissance de cause en 2019 mais espérons toutefois un changement pour notre futur.