Nous sommes un certain nombre à être très gênés par l'ouverture du bar THE SOCIAL depuis le 9 juin :
- Les concerts qui se déroulent quasiment tous les soirs et depuis le pick-up sur le parking dépassent, selon nous, largement le seuil sonore légal autorisé. La programmation est dense : nous constatons des concerts presque tous les soirs de la semaine.
- La clientèle du bar est très affluente. Les concerts et la dynamique du bar leur laissent penser que l’ambiance du bar est orientée vers celle qu’on pourrait rencontrer dans des discothèques et non dans des bars restaurants avec musique d’ambiance. Ainsi, la clientèle n’hésite pas à entrer dans la résidence pour uriner et/ou vomir. Certains laissent leur verre. De nombreux détritus sont éparpillés dans tous les alentours du bar et au pied de nos portes. Les poubelles dégueulent.
- Le parking est remplis et certains résidents se sont retrouvés bloqués.
Nous constatons ces désagréments alors que nous sommes seulement au mois de juin. Nous savons que les mois de juillet et août vont être pires.
Le bar The Social ne s’intègre pas du tout au cadre du quartier des Bourdaines : quartier résidentiel dans lequel de nombreux résidents habitent depuis quelques années déjà. Nous sommes ouverts et accueillants mais DANS LA LIMITE DES REGLES RESPECTUEUSES QUE NOUS ENTENDONS TOUS.
Nous parlons au nom de ceux qui habitent à l’année mais aussi au nom de ceux qui font des locations saisonnières et qui ont l’habitude de louer à des familles qui aiment ce quartier pour son calme et sa proximité de la forêt et de l’océan.
Le quartier est limitrophe du quartier du Penon : quartier qui lui, offre davantage l’accès à des restaurants, bars et même discothèque. Nous espérions que cette zone serait suffisante.
Ne faisons pas de tout le littoral seignossais une même zone de fiestas !
A ce jour, nous n’avons cessé d’être dérangés. Nos appels téléphoniques à la gendarmerie nationale l’attestent. Nous pouvons si vous le souhaitez en faire le listing. Nous pouvons également prouver en images que la résidence se transforme en poubelles/toilettes. Nous ne mentons pas également lorsque nous disons devoir changer de chambre pour dormir ou être obligés de mettre des boules quies. Enfin, nous confirmons avoir été bloqués en voiture par le désordre occasionné sur le parking.
Nous aurions aimé que la bar ne s’installe pas en territoire conquis mais nous ne souhaitons pas la fermeture du bar pour autant.
Nous souhaitons seulement aujourd’hui trouver UN COMPROMIS grâce aux moyens suivants :
En espérant fortement votre compréhension, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations et espérons que vous allez pouvoir nous aider et nous appuyer le plus rapidement possible pour le meilleur compromis qu’il soit.
Les résidents du quartier des Bourdaines,
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.