Accueil Pétitions Pétitions sociales On est plus des "rats de laboratoire"

On est plus des "rats de laboratoire"

On est plus des "rats de laboratoire" Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Liberfood
Régis Marcon, Edouard Philippe

Bonjour, Chers Cuisiniers, pâtissiers, commis, Si vous travaillez actuellement et si vous avez connu les conditions de travail qui ne sont plus ACCEPTABLE en 2019 dans l'hôtellerie Restauration je cite : Travailler sans climatisation,
Travailler sans pause déjeuner
Travailler en effectuant des heures supplémentaires au delà de 35heures (Voir Convention Collective ) sans rémunération supplémentaires bien sûr…
Travailler 6 jours / 7 ou 7j/7 pour ouverture d'un établissement ou autres motifs (2 jours obligatoires de repos en France !!!)
Travailler sans avoir de pointeuse pour comptabiliser les heures en journées ou soirées ou de nuits
Travailler dans 10m2 en sous sol entassées comme des Rats et travailler avec les rats sans lumière de jour !!
Travailler en étant appelée par un surnom " le petit nouveau", le Calimero" le bon à rien " autres
Travailler sans avoir été insulter selon l'humeur du chef. (Voir série sur France 2 avec Clovis Corgnillac "Chefs" )
Travailler en polyvalence c'est à dire on vous demande d'effectuer des tâches qui sont en plus de votre qualification et j'ajoute sans rémunération supplémentaires.
Travailler dans des conditions d'insalubrités. Travailler en ramenant son matériel, moules, ustensiles, casseroles..
Travailler avec un patron qui n'a aucune formation dans l'hôtellerie Restauration et Hygiène et Sécurité Alimentaire,
Travailler sans matériel obligatoire à l'exercice de vos fonction (fours, plaque de cuisson, réfrigérateur).
Travailler sans avoir reçu aucune menace verbale, ou raciste.
Travailler dans 20m2 dans un restaurant de plus de 100 couverts.

Et Enfin avoir fait au moins un arrêt de travail pour ne plus subir ces conditions !!!

Bref il s'agit des conditions de travail dans les plus grands établissements parisiens renommés, et autres qui continue à ouvrir sans avoir la moindre connaissance du monde de la restauration sur ce fabuleux domaine qui est la CUISINE FRANCAISE reconnu dans le monde entier !!! Il y a de plus en plus de gros investisseurs qui rachète et n'ont qu'une idée faire du profit au détriment des conditions de travail et du bien être des salariés.

Voici les solutions que j'espère seront obligatoire en 2020 :

Plus d’inspecteurs Hygiène Alimentaire sans PREAVIS DE PASSAGE de Vrais contrôle pris sur le fait !

Convention Collective obligatoire signée en même temps que le contrat de travail et son affichage obligatoire dans chaque restaurant.

Pointeuse Obligatoire.

15 jours de RTT par ans en plus des 3 semaines de congés payés d’été.

Pause déjeuner 40 min obligatoire.

Formation des directeurs d’établissement obligatoire d’une durée de 6 mois dans l’hôtellerie Restauration et conditions d’hygiène HACCP avec immersion en conditions réelles dans leur propre établissement.

Obligation 2 jours de repos par semaine pour chaque salariés.

Droit à la formation 1 fois par an obligatoire.

Pour conclure partager un maximum plus il y aura de voix moins il y aura de rats !!!!

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions sociales On est plus des "rats de laboratoire"