Accueil Pétitions Pétitions sociales Rapatriez nos résidents de Polynésie qui sont bloqués dans l'Hexagone

Rapatriez nos résidents de Polynésie qui sont bloqués dans l'Hexagone

Rapatriez nos résidents de Polynésie qui sont bloqués dans l'Hexagone Pétition
Pascal LAUCHER
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Fritch (Polynésie Française)

Si nous nous permettons de vous interpeller ce jour, c’est pour vous alerter sur le sort actuel des dizaines de résidents Polynésiens actuellement bloqués hors du territoire, et qui semblent totalement oubliés, pour ne pas dire délaissés par les pouvoir publics.

À l’origine de cette situation, les annulations en cascade des vols prévus par les compagnies aériennes qui assuraient la liaison Paris-Papeete. Les unes après les autres, elles ont cessé d’assurer la continuité territoriale que nous pensions être l’un des fondements de notre république solidaire et unie.

Ainsi, nos concitoyens bloqués, sont-ils tous confrontés à des situations extrêmement difficiles, tant sur le plan matériel que psychologique.

Mais pour tous ces cas, un point commun : le sentiment d’être abandonné. Car depuis le début de cette crise, les parties prenantes se renvoient la balle.

Qu’adviendra-t-il de ces résidents polynésiens dans les prochaines semaines ? Nul ne semble le savoir, et c’est sans doute cela le plus inquiétant.

Aujourd'hui, le 31/03/2020, lors de la conférence de presse de 16 h,  on nous annonce, dans le cadre de la continuité territoriale, la mise en place d'un vol par semaine, qui rapatriera les derniers touristes sur place, mais qui reviendra à vide ,sans les nôtres.

NOUS VOULONS QU'ILS RENTRENT

Signez pour dire OUI

Gladys - Le 01/04/2020 à 08:15:46
Un ami à du revenir en métropole et s'est retrouvé coincé ici loin de ses enfants et de sa femme ,
Quand je vois comme on s'ennuie d'être confiné chez soi en famille ....j'imagine que pour lui ce doit été horrible
Camille - Le 01/04/2020 à 08:20:07
Pensées amicales à tous . En espérant que vous retrouviez les vôtres au plus vite!
Le 01/04/2020 à 08:24:34
Si on rapatrie nos français de l étranger on DOIT aussi nos français polynésiens résidents vers leurs familles