Rapatriement des Sénégalais bloqués en Afrique Noire

Rapatriement des Sénégalais bloqués en Afrique Noire Pétition

Rapatriement des Sénégalais bloqués en Afrique Noire

Les bloqués du COVID19 en AFRIQUE NOIRE
Mr Macky Sall ( Président de la République du Sénégal)

Les Sénégalais bloqués au NIGERIA par la pandémie du Covid-19 lancent un cri de cœur et demandent au chef de l’État de les rapatrier. Bientôt notre dixième semaine au NIGERIA, nous adressons à monsieur le Président de la République, Macky Sall, une demande solennelle de rapatriement au Sénégal.

Une grande partie d’entre eux se trouve désormais en situation difficile, ne disposant plus de moyens de subsistance et sont pris en charge par des connaissances parce qu'ils ne bénéficient pas de l’aide de l’état du SENEGAL. Ils seraient autour de cent compatriotes au NIGERIA, tandis que dans d’autres pays limitrophes tels que la COTE D’IVOIRE, le BENIN ou le MALI et en Afrique plus largement, il y a des cas de Sénégalais dans la même situation, bloqués avant leur retour pour un court séjour qui a fini par tirer en longueur à cause des effets du Covid 19.

« Nous risquons tous de nous retrouver à la rue si la fermeture de l’espace aérien sénégalais devait se prolonger et cet arrêt brutal dont on ne maîtrise plus l’issue et enfin, l’éloignement de nos familles nous impose à tous une souffrance psychologique dangereuse pour notre équilibre psychique », renseignent les pères et les mères de famille qui sont confinés.

Comme les rapatriés de France, ils disent faire cette demande en toute responsabilité et en acceptant d’ores et déjà de se plier à toutes les mesures préventives de test et de quarantaine dès leur arrivée au Sénégal.

Merci à son excellence le Président Macky SALL, qui nous sommes sûrs fera tout ce qui est humainement possible pour nous sortir de cette situation très difficile.

Monique - Le 12/05/2020 à 17:49:56
Pour que les personnes retrouvent leur famille
Fall - Le 13/05/2020 à 00:33:00
Pour que les personnes peuvent vraiment retrouvé leur famille