Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Rapatriement des Sénégalais bloqués en Afrique Noire
Pétition

Rapatriement des Sénégalais bloqués en Afrique Noire

Rapatriement des Sénégalais bloqués en Afrique Noire Pétition
28 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les bloqués du COVID19 en AFRIQUE NOIRE
Destinataire(s) :
Mr Macky Sall ( Président de la République du Sénégal)
La pétition

Les Sénégalais bloqués au NIGERIA par la pandémie du Covid-19 lancent un cri de cœur et demandent au chef de l’État de les rapatrier. Bientôt notre dixième semaine au NIGERIA, nous adressons à monsieur le Président de la République, Macky Sall, une demande solennelle de rapatriement au Sénégal.


Une grande partie d’entre eux se trouve désormais en situation difficile, ne disposant plus de moyens de subsistance et sont pris en charge par des connaissances parce qu'ils ne bénéficient pas de l’aide de l’état du SENEGAL. Ils seraient autour de cent compatriotes au NIGERIA, tandis que dans d’autres pays limitrophes tels que la COTE D’IVOIRE, le BENIN ou le MALI et en Afrique plus largement, il y a des cas de Sénégalais dans la même situation, bloqués avant leur retour pour un court séjour qui a fini par tirer en longueur à cause des effets du Covid 19.


« Nous risquons tous de nous retrouver à la rue si la fermeture de l’espace aérien sénégalais devait se prolonger et cet arrêt brutal dont on ne maîtrise plus l’issue et enfin, l’éloignement de nos familles nous impose à tous une souffrance psychologique dangereuse pour notre équilibre psychique », renseignent les pères et les mères de famille qui sont confinés.


Comme les rapatriés de France, ils disent faire cette demande en toute responsabilité et en acceptant d’ores et déjà de se plier à toutes les mesures préventives de test et de quarantaine dès leur arrivée au Sénégal.


Merci à son excellence le Président Macky SALL, qui nous sommes sûrs fera tout ce qui est humainement possible pour nous sortir de cette situation très difficile.

28 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Le 26/05/2020 à 17:46:57
Je suis bloque au nigeria
0 0
Sandra - Le 03/01/2021 à 15:22:18
Et il existe maintenant des traitements efficaces à 100%! A savoir: zinc + ivermectine + doxycycline. Le protocole du professeur Raoult - zinc + azytromicine + hydroxychloroquine- est efficace aussi mais à environ 95%. Donc, voilà deux traitement PROUVES mais personnes n'en parle! Juste ce vaccin dont l'Arabie Saoudite vient d'arrêter la vaccination après 300 effets secondaires graves ayant nécessité l'hospitalisation et 5 morts en 2 jours...
S'il vous plaît, vous dans le monde médical,vous devez être bien informés. Partagez et diffusez au maximum sur les traitements pour que les médias traditionnels en parlent enfin... Il y a déjà eu trop de victimes innocentes...
0 0
Fall - Le 13/05/2020 à 00:33:00
Pour que les personnes peuvent vraiment retrouvé leur famille
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Rapatriement des Sénégalais bloqués en Afrique Noire