Accueil Pétitions Pétitions sociales Ranguin c'est aussi Cannes, pour des mesures concrètes contre les nuisances visuelles et environnementales !

Ranguin c'est aussi Cannes, pour des mesures concrètes contre les nuisances visuelles et environnementales ! Pétition
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Ranguin Maintenant
Mr le Maire

Les hlm de Ranguin je les ai connus en 1977, je n'ai jamais voulu partir, car l'environnement était super beau, de beaux appartements, les gens étaient très respectueux du travail des concierges qui entretiennent les espaces verts, ainsi que les ruelles.

45 ans après, je n'en peux plus de vivre ici et je ne suis pas la seule.

Après maintes et maintes fois avoir signalé plusieurs anomalies aux hlm, les employés prennent cela à la légère normal ils ne vivent pas ici.

Nous ne devons pas, excusez moi du terme, vivre dans la merde !

Tout cela parce que tous les gens qui sont en place dans le quartier pour qu'il reste propre, baissent les bras. Tous les jours, il y a un tas d'ordures à la coulée verte près du jardin d'enfants, des canettes d'alcool, bouteilles d'eau, emballages papiers, sacs à déjections remplies, mais jetés sur la pelouse. Tout est jeté également à la rivière, dernièrement 2 poubelles ont été démontées, brûlées et jetées dans l'eau.

Il faudrait plus de surveillance, de contrôles, de pv aux personnes qui se promènent avec leurs chiens en liberté, malgré les panneaux mentionnant de tenir leurs chiens en laisse.

Ce matin, c'est un sans-abri que j'ai croisé coucher sur le sol au jardin d'enfants.

Ces mêmes personnes qui sont employés par la mairie, nous ne les voyons jamais (je vais peut-être lancer un avis de recherche)  ah non c'est vrai il sont planqué près de la MJC à l'abri des caméras en attendant l'heure ou la retraite. Il faudrait vraiment contrôler ces personnes qui ne font rien et sont payés malgré tout. Laissez la place aux jeunes si vous êtes fatigués. Un jour, l'un d’entre eux m’a dit "On nous a dit, du moment que c’est propre devant la mairie".

Les gens qui donnent à manger aux canards et aux pigeons, tout cela attire les rats.

Les hommes qui jouent aux terrain de boules et boivent bière sur bière et vont uriner sur l’arbre devant l’école, à la vue de tout le monde.

Les couloirs allant à ma cave sont envahis par des meubles, je ne sais pas à qui ils appartiennent, la porte accédant à la cave est cassée, rouillée, car certains sont pressés et viennent uriner sur celle-ci.

Les personnes qui s’occupent de l’entretien des ruelles, utilisent un aspirateur souffleur et envoient les feuilles sous les buissons, quel travail ! Le lendemain, il faut recommencer.

Il faudrait faire l'entretien des espaces verts.

Moi-même, j’ai eu un dégât des eaux en 2019, ce n’est toujours pas résolu, c’est incompréhensible, inadmissible.

Cannes la Bocca est une commune de Cannes avec le même maire, nous sommes mis à part sauf quand il faut voter et payer.

Nous payons des charges, des impôts pour payer tout ce petit monde qui se la coule douce.

Un peu plus de présence policière avec des rondes !

J’invite tout le monde à signer et à partager ma pétition, afin qu’elle soit transmise à La Mairie de Cannes et à l’OPH et qu’on fasse quelque chose pour ce beau quartier qui est le nôtre. N’hésitez pas à dire ce qu’il ne va pas que je n’aurais pas vu.

Merci cordialement

Marie

Le 25/03/2023 à 14:21:22
J'habite Ranguin depuis 1971. j'y suis toujours.
C'est vrai que le quartier se dégrade, mais probablement et ce n'est pas une consolation, qu'est-ce qui ne se dégrade pas ? Quelle région; quel pays ? L'herbe est toujors plus verte ailleurs. Il y a aussi des ''coins' qui se sont améliorés , je pense au Ranchito, par exemple.
Personnellement, je m'y trouve mieux qu'au centre ville. Question d'opinion.
Christine - Le 02/06/2022 à 12:48:11
Vivant à ranguin depuis 1972 j'ai vu aussi ce quartier se dégradait malheureusement une petite minorité crée cela , Mr la marie plus de présence serait bien c'est vrai et surtout que les écoles apprennent le civisme des le.plus jeune âge
Fatima - Le 03/06/2022 à 05:19:18
SAUVEZ RANGUIN!!