Accueil Pétitions Pétitions sociales Ralentisseur ou radar sur la départementale 97

Ralentisseur ou radar sur la départementale 97

Ralentisseur ou radar sur la départementale 97 Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
PLANSON LEA
Maire de La Farlède

Cher(e)s Farledois, la départementale 97 est un vrai danger, pour nos enfants, nos animaux de compagnie, nous mêmes.

Une réelle autoroute, avec des restaurants, la boulangerie Cornu, des commerces, des habitations. Et pour seule sécurité un passage clouté. Pas de ralentisseur à ce niveau-là, et la nuit c’est encore pire, des voitures roulant à plus de 90km/h.

Ce matin 7h00, mon chat s’est fait percuter par une voiture, bien que beaucoup de personnes diront qu’il ne faut pas les laisser sortir, ceux qui comme moi, ont des chats vous comprendrez qu’il est impossible de laisser un chat en maison avec grand jardin enfermé.

Pour ma part, ce n’était qu’un chat vous direz, mais par le passé un arrêt de bus a été condamné. La cause ? Un enfant percuté par une voiture.
Les mesures prises ? La fermeture de cet arrêt de bus. SEULEMENT. C’est honteux de laisser une zone avec autant de passage aussi dangereux.

Alors je vous en conjure s’il vous plaît signez cette pétition, pour la sécurité de nos enfants, de nos animaux, de nos voisins âgés.

Un ralentisseur ou un radar au niveau de la boulangerie Le Cornu, pour une vie plus paisible, et pas un circuit de course permanent.
Merci à vous

Le 10/09/2021 à 12:31:14
Soutien
Marie-amelie - Le 10/09/2021 à 12:08:34
La départementale 97 es une route sans sécurité ni surveillance. Nous avons besoin que la mairie mette en place un moyen de protéger nos usagers de la route (marchant ou roulant) où même nos animaux de compagnie.
J'ai l'impression que certaines commune préfère supprimer des choses sans pour autant s'assurer que ce soit sécurisé.
Pourquoi faire facile quand ont peux faire compliqué.
Maeva - Le 10/09/2021 à 13:42:02
Soutien a mon amie