Pour un ralentisseur à carré de soie au niveau du passage piéton, devant la boulangerie "NAAN"

Pétition : Pour un ralentisseur à carré de soie au niveau du passage piéton, devant la boulangerie Pétition

Anglaret
Cédric Van Styvendael (Maire de Villeurbanne)
Après avoir contacté la mairie pour signaler la dangerosité du passage piéton situé en face de la boulangerie, j'ai reçu une réponse que je trouve " incroyable"(ci-joint en fin de texte)

L'emplacement de ce passage piéton situé au niveau d'un virage avec aucune visibilité explique le risque permanent d'accident pour nos enfants et nous-mêmes, d'autant plus pour ce quartier nouvellement créé qui fait l'objet de rodéos urbains occasionnels.

Je lance donc cette pétition, dans l'espoir de plus d'écoute, de responsabilisation de nos élus et instances compétentes.

Ci-dessous les éléments pour comprendre mon action :

Réf : A205358

Votre message :

Bonjour je tenais à vous signaler la dangerosité du passage piéton établi juste en face de la boulangerie nan rue de la soie situé juste derrière un virage. aucune visibilité lorsque l'on traverse avec nos enfants.il arrive très régulièrement que nous assistions à des urbains sur cette rue et à plusieurs reprises nous avons échappé de peu à un gros accident. Il a déjà dû y avoir des accidents d'ailleurs à cet endroit. N'est-il pas possible de mettre en place rapidement un ralentisseur à cet endroit ? Que faut-il pour une intervention rapide ? Pétition ? Accident grave ? Mortel ? Plusieurs voisins ont également signalé ce problème et nous n'avons toujours aucun retour. Merci de nous dire qui contacter à ce sujet pour avancer ensemble en bonne intelligence.

Notre réponse :

Bonjour,

Nous faisons suite à nos récents échanges.

Notre direction des espaces publics et naturels nous indique que la pose de comptages routiers  est un prérequis avant tout aménagement de voirie destiné à réduire la vitesse des véhicules.

Ce sont des mesures qui permettent de rendre très précisément compte des flux routiers et des vitesses de circulation. Sur la base des relevés et des constats qui apparaissent au terme de ces mesures, des aménagements peuvent ensuite être envisagés en lien avec le Grand Lyon Métropole qui est, comme nous vous l’expliquions, la collectivité compétente en matière d’aménagement de la voirie.

Nous nous devons cependant de vous préciser qu’aucun comptage n’est programmé, dans l’immédiat, rue de la Soie. Notre direction prend toutefois bonne notre de votre signalement afin de nourrir d’éventuelles actions ultérieures dans ce secteur.

Avec nos salutations les meilleures.

La Direction des relations habitants/services
Cabinet du Maire
ville de villeurbanne

Le 15/01/2021 à 22:02:35
Je confirme le manque de visibilité pour traverser sereinement, mais qui a eu l'idée de placer ce passage pieton à la sortie d'un virage ?? Mon fils a failli se faire renversé par un camion il a eu la peur de sa vie ! Vous attendez quoi au juste pour prendre en compte sérieusement cette demande ? Un grave accident ? Que nos enfants se fassent renverser ?
En espérant que cette pétition aboutisse réellement par des actions de votre part.
Cordialement.
Une habitante du quartier.
Ludovic - Le 26/01/2021 à 10:32:14
Habitant du quartier conscient du danger de ce passage piéton mal positionné.
Le 27/01/2021 à 09:26:24
Sécurité des enfants. Il faudrait aussi un ralentisseur près de l’école.