Accueil Pétitions Pétitions sociales Les raisons de la colère des agent(e)s à Saint Brice sous forêt

Les raisons de la colère des agent(e)s à Saint Brice sous forêt

Les raisons de la colère des agent(e)s à Saint Brice sous forêt Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
L'intersyndicale section CFDT et la CGT Saint Brice sous forêt
Monsieur le Maire, Nicolas Leleux.
Victoire
Mise à jour

Merci à toutes et à tous.

Évidemment, ce n'est pas avec une pétition que tout se résout. Mais celle-ci a le mérite de laisser une trace de votre mobilisation, de votre volonté de vouloir changer les choses (ici principalement nos conditions de travail). Alors, l'intersyndicale remet cette pétition officiellement à Mr le Maire, demain normalement lors du CST. Et croyez bien que nous pousserons dans cette instance et en d'autres lieux pour que ces revendications légitimes se concrétisent.

Nous nous engageons pour chacun, nous agissons pour tous.

Cordialement.

L'intersyndicale CFDT et CGT Saint Brice.

L’intersyndicale CFDT-CGT et de nombreux et nombreuses agent(e)s signataires demandent à Monsieur Le Maire Nicolas LELEUX de répondre très rapidement aux revendications suivantes :

1. Réajuster l’action sociale concernant la tarification des services périscolaires pour les enfants de vos agent-e-s, avec une tarification plus adaptée, ou à défaut rendre bien plus accessible les aménagements du temps de travail.
  2. Recruter sur tous les postes vacants et ceux à venir (départs en raison du climat social et départs en retraite).
  3. Remettre en oeuvre les avancements de grade et les promotions internes en co-construisant les LDG avec les Organisations Syndicales avant le 1er juillet 2023.
  4. Ré-éxaminer les montants IFSE de chaque agent-e-s cette année (obligatoire tous les 4 ans) et établir le calendrier des négociations pour sa refonte, avec comme base un plancher de 100€ comme dans la FPE.
  5. Améliorer les conditions de travail avec des locaux entretenus, adaptés et mieux isolés.
  6. Valider le questionnaire sur la Qualité de Vie au Travail, qui a été réalisé en partenariat avec l'assistante de prévention, la directrice des ressources humaines et deux membres du CHSCT et le diffuser auprès des agents.
  7. Ouvrir des négociations sur la mise en place de mesures QVT et de sujétions sur la pénibilité du travail suite à l’analyse du bilan social et du questionnaire du point 6.
  8. Négocier puis signer un accord télétravail (Une 1ère négociation obligatoire aurait dû débuter avant le 31décembre 2021).
  9. Mettre en place des tickets restaurant pour les frais de repas des agent-e-s.
  10. Instaurer le forfait mobilité durable (200€) pour une meilleure équité quant à la participation de l'employeur aux frais de transport des agent-e-s et rendre visible l’engagement écologique de la collectivité à travers ses employé(e)s.
  11. Recruter un(e) psychologue pour accompagner les agent-e-s travaillant auprès des enfants, ainsi que des agent-e-s qualifié-e-s pour l’encadrement des enfants en situation de handicap.
  12. Mettre en place d’autres actions sociales envers les agents pour les attirer et les fidéliser comme la mise à disposition de places en structures petite enfance pour les jeunes enfants des agent-e-s et des solutions de logement.
  13. Obtenir de la transparence sur l’enveloppe budgétaire annuelle et la procédure interne liée à une demande puis à une négociation d’une rupture conventionnelle.
  14. Instaurer un « VRAI » dialogue social avec les représentant-e-s du personnel au minimum mensuel, avec un « VRAI » travail de concertation et de prise en considération des avis rendus sur l’ensemble des sujets portant sur le fonctionnement, l’organisation de la collectivité et sur les carrières individuelles des agent-e-s. (revendication formulée déjà le 28/01/2021 par mail à l’adresse de tous les élus intitulé : « Formulation d'un voeu de la section CFDT pour cette nouvelle année 2021 »).
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Le 06/03/2023 à 13:16:09
Je signe et soutiens cette pétition
Isabelle - Le 03/03/2023 à 16:45:25
Soutien pour ces revendications.
David - Le 05/03/2023 à 09:48:16
Courage à tous