Lettre à la Maire de Paris suite à sa décision de supprimer la moitié des places de parking dans Paris:
Madame, comment est-il possible que vous et vos collaborateurs, puissent être à ce point aveugles dans vos décisions concernant Paris? Comment préconisez vous dans le futur, que se déplacent les handicapés, les personnes âgées, les artisans qui viennent travailler , etc... EN VÉLO?? !!
J'ai 73 ans, une mère de 99 ans en EHPAD en banlieue ,et le seul moyen pour ne pas l'abandonner ,est ma voiture; je ne me vois pas sur un vélo à mon âge ! Vous voulez supprimer 60000 places de stationnement et préconisez d'utiliser les parkings: à 200 euros l'abonnement mensuel contre 40 euros par mois ,dans la rue, ne vivant que de ma retraite, c'est inenvisageable!!
VOUS DÉTRUISEZ PARIS depuis 5 ans: les places de la République, de la Bastille de l'Hôtel de Ville etc... Au lieu d'être végétalisées, sont bétonnées et décorées d'horribles bancs de bois recyclés, vous avez déplacé la pollution avec la fermeture des berges utilisées par 10 bobos l'hiver, ainsi que ces pistes cyclables si larges que des camions pourraient y passer !
Au lieu de prendre des décisions arbitraires, demandez leur avis aux Parisiens...
Enfin pour terminer et aller dans votre sens, et donner l'exemple, commencez par supprimer vos chauffeurs et voitures de l'Hôtel de Ville, au lieu d'imposer arbitrairement aux autres, ce que vous ne faites pas vous -même..
Comme dit le proverbe: "la liberté de l'un commence où finit celle de l'autre".