Pétition : Radars : pour que des avertissements soient donnés avant verbalisation et pour redistribuer les gains des radars aux contribuables non verbalisés Pétition

Florence Flore
l'État ou de ceux qui ont le pouvoir d'agir
Je trouve anormal la verbalisation immédiate pour un petit dépassement de la vitesse autorisée sans avoir même donné un avertissement à la personne concernée. La sanction est immédiate (sans pitié) Cette robotisation m'exaspère. Nous sommes tous concernés, personne n'est à l'abri d'un petit dépassement de vitesse, et tout être humain à le droit à l'erreur.
L'amende est trop sévère pour ne pas donner un avertissement au préalable.
J'exclus, bien entendu, les très grands dépassements qui eux doivent être sanctionnés et encore plus lorsqu'il s'agit de récidivistes.

Je réclame l'avertissement avant la facturation.

De plus, l'État se sert de l'argent du contribuable pour fabriquer et installer les radars, il m'apparaît donc juste que les gains récoltés par ces machines soient redistribués aux contribuables non concernés par la sanction.

Je demande aussi que la faute soit effacée au bout d'un certain temps pour redonner une chance à celui qui a été verbalisé pour les petits dépassements de la vitesse.

Certains diront qu'une partie des gains est reversée aux victimes de la route, et l'autre partie ?
Ces victimes doivent être prises en charge par leurs assurances et l'assurance de celui qui est responsable de l'accident. En aucun cas l'État doit intervenir.
Laurent - Le 17/12/2016 à 23:22:53
RADARS = RACKET
Nadine - Le 18/12/2016 à 10:50:42
ce n'est pas de la prévention mais une récolte de fric