Accueil Pétitions Pétitions sociales NON AU RACKET DE LA TEOM !

NON AU RACKET DE LA TEOM !

NON AU RACKET DE LA TEOM ! Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
PJ2S humain et démocratique
population

Les élus de l'agglomération, sans même consulter les conseillers municipaux, ont décidé d'instaurer une "taxe d'enlèvement des ordures ménagères" qui nous coûtera dans les 200 à 250 euros pour l'année 2015. C'est un mauvais coup contre notre pouvoir d’achat dans un contexte général difficile marqué par une baisse significative du pouvoir d'achat, liée notamment à la hausse des prix des carburant, des denrées alimentaires, de l’électricité et du gaz (+57%) mais aussi à la modification du calcul des indemnités chômage (-17%), cette TEOM va accentuer la paupérisation d’une part importante des habitants de notre territoire.

Il y avait d'autres solutions mais les élus communautaires ont décidé entre eux, sans réelle concertation.

L'instauration de cette taxe est un excellent moyen pour faire entrer de l'argent dans les caisses de la communauté qui ne doit pas avoir supporté la taxe d'habitation. Et comme toutes taxes, elle est destinée à augmenter chaque année.

Nous nous opposons à ce nouvel impôt qui va frapper de plein fouet la grande masse des gens.

Signez notre pétition que nous remettrons à Mme CAROLO.

Fabienne - Le 15/11/2021 à 23:17:36
Abusif... la loi est claire et stipule que nous pouvons évacuer nous même nos déchets sans taxes . Les élus ignorent la loi et ne peuvent imposer leur choix unilateral dans ce cas de figure...
Le 25/02/2022 à 18:46:47
Taxe selon le niveau de déchet rejeté SVP
Patrick - Le 15/03/2022 à 09:47:13
Et pendant ce temps l'agglo dépense à tout va (audit, tourisme, hydrogène à Lillebonne ...) Non à la taxe

Accueil Pétitions Pétitions sociales NON AU RACKET DE LA TEOM !