Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au racket du Sictom Loir et Sarthe

Non au racket du Sictom Loir et Sarthe

Non au racket du Sictom Loir et Sarthe Pétition
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
COMITE DE DEFENSE DU CITOYEN USAGER DU SICTOM LOIR ET SARTHE
nos élus, maires, députés et responsables politiques

" BRAVO continuez à triez" tels sont les mots que nous adresse chaque année le président du SICTOM.

Conséquence en 2018 plus vous triez plus vous payez:
2017 container 80 litres part fixe 91 euros, part variable 36,50 euros total 127,50euros pour 52 passages, en 2018 pour un container de 120 litres ce sera 26 passages  pour 176 euros. et si vous ne déposez aucune poubelle, vous paierez quand même 120 euros. Drôle de logique surtout que la société Brangeon, prestataire du service, passera deux fois moins souvent avec deux fois moins de personnel (juste le chauffeur du camion). On est en droit de se demander où ira tout cet argent ?
Cette augmentation rend le prix du service prohibitif.

Dans nos campagnes beaucoup de personnes vivent seules, sont au chômage ou touchent une petite retraite.
En général la population est d'accord pour trier, donc pour inciter à trier la logique serait de faire payer les 6 premiers ramassages par trimestre les moins chers et d'augmenter le tarif par tranche pour les ramassages supplémentaires. Ceux qui trieront le plus, soit 1 dépôt par mois, paieront 10 euros par ramassage.
Le risque: déposer ses ordures dans la poubelle du voisin ou un dépôt sauvage ou brûler ses ordures etc., et puis 1 dépôt par mois je vous laisse imaginer les odeurs en été...

Le SICTOM nous a déjà fait le coup en 2005: la redevance a augmenté de 29% sur 1 an, soit- disant pour adapter le matériel de ramassage du verre. L'année suivante, aux citoyens de se débrouiller pour déposer le verre dans des containers. Il n'y eu  plus de ramassage du verre, mais la redevance n'a pas baissé pour autant.

Signez cette pétition pour faire bouger les choses. Internet et les réseaux sociaux nous permettent de nous mobiliser rapidement et facilement.

Pascal - Le 29/11/2017 à 13:37:44
Pour pouvoir participer aux décisions qui concernent la communauté et ne plus subir passivement ce qui nous est imposé arbitrairement.
Patrick - Le 13/12/2017 à 12:22:35
C'est une arnaque digne de nos énarques ( prix Nobel) de Bercy
Jean philippe - Le 09/12/2017 à 12:32:21
Ou est la logique.a part se faire encore plus d argent .cest une honte .on nous prend en otage.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au racket du Sictom Loir et Sarthe