Accueil Pétitions Pétitions sociales Raccordement de la résidence Dame Square Montévrain à la fibre

Raccordement de la résidence Dame Square Montévrain à la fibre

Raccordement de la résidence Dame Square Montévrain à la fibre Pétition
Geoffrey Bellec - Résidence Dame Square
Mairie de Montévrain et la société Covage

Cher voisins,

Vous l'avez surement constaté, notre accès à internet est plus que limité dans la résidence. La ligne est instable, le débit est faible et ce quel que soit l'opérateur. En cette période de crise sanitaire où le télétravail est demandé pour certains avec parfois plusieurs personnes sur une ligne, où le digital est essentiel pour d'autres professionnels travaillant de chez eux ou ayant des besoins exigeants voir pour les familles, les étudiants qui sont à plusieurs également ou tout simplement pour regarder la télé... Il est assez aberrant que la livraison de cette résidence n’ait pas été accompagnée du raccordement fibré qui est pourtant présent dans l'immeuble en face du nôtre.

Malheureusement pour nous les trois seules solutions disponibles présentent sont :

1. L'ADSL instable et avec un débit de 8Mo en descendant et à peine 1Mo en montant... Inutilisable
  2. La 4G fait mieux avec un débit oscillant entre 8 et 20Mo symétrique mais relativement instable en fonction de la charge (Disney + nbr d'utilisateurs + condition météo + position dans le bâtiment) sans compter le prix du forfait opérateur.
  3. L'antenne satellite avec un débit correct de 100Mo mais l'investissement financier n'est clairement pas rentable ni accessible.

Cette pétition a donc pour but de nous regrouper afin que le nécessaire soit effectué rapidement par les services compétents. Il y a urgence à nous raccorder au sous répartiteur fibre qui est déjà bien présent dans le quartier, chose qui aurait dû être prévu à la livraison du bâtiment.

*Sans oublier un point, l'ARCEP à mis en place un gel commercial nommé délais de prévenance d'une durée de 3 mois. Ce qui veut dire que même si la fibre était installée aujourd'hui vous ne pourriez bénéficier d'une offre que dans 3 mois...

Bertrand - Le 16/09/2021 à 14:10:58
Situation incompréhensible pour une commune comme Montevrain et encore plus dans un quartier récent
Raphaël - Le 16/09/2021 à 15:35:01