Accueil Pétitions Pétitions sociales Québec : femmes transgenres... Les services couverts ne suffisent pas à l'allègement de leur souffrance.

Québec : femmes transgenres... Les services couverts ne suffisent pas à l'allègement de leur souffrance. Pétition
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pourquoi vivre dans l'ombre ?
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
Une femme trans, c'est une femme, point. Née dans le mauvais corps, rien de plus.

Qu'en est-il de celles dont la dysphorie est si grande qu'elles n'ont pu maintenir un emploi ?  Condamnées à la souffrance ?

CONSIDÉRANT QUE : l'hormonothérapie n'arrête pas la pousse de la barbe, et n'enraye pas complètement la pilosité considérée "typiquement masculine".

CONSIDÉRANT QUE : l'hormonothérapie n'altère pas la voix des femmes transgenres, ni l'aspect proéminent de la pomme d'Adam.

CONSIDÉRANT QUE : l'hormonothérapie ne suffit pas toujours pour que le visage d'une femme transgenre lui permette de se fondre dans la foule sans faire détourner les regards, par le fait même d'avoir la chance de vivre sans craintes.

CONSIDÉRANT QUE : l'hormonothérapie n'affectera en rien la pousse de cheveux de femmes transgenres souffrant de calvitie partielle ou totale.

CONSIDÉRANT QUE : la dysphorie de genre est une condition si débilitante que plusieures n'ont pu maintenir un emploi et n'auront jamais les moyens financiers d'avoir accès à des services et chirurgies jugés nécessaires, voire même essentiels, à l'allègement de leur souffrance.

Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec que les services suivants, offerts aux femmes transgenres, soient couverts par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux:

• Épilation du visage et du corps à l'électrolyse ou au laser
  • Orthophonie visant à féminiser la voix
  • Réduction de la pomme d'Adam
  • Chirurgies de féminisation du visage
  • Chirurgie de la voix
  • Achat d'une perruque médicale par année (cas de calvitie)

Katarina - Le 30/06/2018 à 10:13:35
Je suis trans et je confirm, ces pas toutjour facile.

Je crois quil serais important de pas just offrire le basic si ons offre quelque chose.
Ces comme offrire une voiture sans roue ou flashers ou essuies glasses.
Et dire, Bon la je tes offert dequoi, tu serais supposer etre heureux/heureuse.

OUI ces une extreme chance quons a ca au canada !!
Mais ces un peut "cheap-shot" de fair quelque chose du genre sans comme je dit, offrir quelque chose d'incomplet comme OUTIL. (Car ces le but non? D'etre un outil de vie pour que les transgenre peuvent etre inclus dans la societer sans avoir peur de la lumier du jour :p Non?)

En tout cas.
Je crois que le PLUS important serais L'epilation offert !! Ces une des chose les plus chiante d'etre trans, la barb peut tres bien repousser dans la journer apres rasage matinal !!!

apres ca, La pomme d'adam !
Le cou d'une transgenre as laire BEAUCOUP plus gros vue la pomme d'adam !! Ce qui est tres rare chez un femme-cis !

De 3 La perruque, Jais pas ce problem mais oui, je dirais que ces important !!

Tout dependent les cas:
4 - Le visage
5 - La voix.
La voix peut etre pratiquer seul chez sois avec des cours sur internet.. ces pas parfait. Fair cela peut etre tres epuisent et "time consuming". Mais bon, rien n'est parfait.

Faut toutjour pas oublier que une femme-cis peut ce sentire embarasser pas plusieurs choses aussi..
Nottament les seins "pas assez ferme"
Les transgenre ons rarement (Ou jamais?) Ce problem. lol.

Nobody's perfect and its perfect this way ! :)

Faut just trouver le juste millieu a mon avie ^_^

Ne pas trop gaté des gens en particulier..
Mais ne pas non plus donner une bequille qui as une foutut lame au niveau de l'epaul ahah ^^... Ces just logique..
Et oui. effectivement.. la bequille qui nous est offert.. est non pas parfait.. mais aussi pour plusieurs trans.. Elle vien avec ce tranchant..
Ce "Debrouille toi si tu veux pas t'couper avec notre produit."

Et si ons vois ca de cette facons.. meme si ce serais coke qui donnerais des millions de cannettes de coke a tout le monde.. mais que la cannette est dangereuse... bah.. ils sont pousser FORTEMENT a reparer leurs erreurs.

Pour finire ce long text ^^"
Je m'excuse de tout mes fautes de francais, je suis pas pro ^^
Et je souhaite de tout mon coeur quil y ais du changement :) !!!
Le 15/07/2018 à 21:43:55
je veux c est traitement gratuite
Christiane - Le 10/07/2018 à 13:32:09
parce que l'on peut réduire au minimum les souffrances