Mise à jour de la pétition

Pour une quatorzaine à effectuer au domicile à l'île Maurice

Pétition : Pour une quatorzaine à effectuer au domicile à l'île Maurice Mise à jour de la pétition
Les Mauriciens et expatriés en rapatriement à Maurice
28/12/2020

A toutes et tous,

Je tenais à vous remercier de toute la mobilisation dont vous avez fait preuve lors de notre demande de quatorzaine à domicile en Septembre dernier.

Voici quelques nouvelles :

A ce jour, nous n’avons pas réussi à influencer le gouvernement afin de faciliter l’entrée à Maurice autrement.

Avec le recul et l’historique sans précédent des cas développés en France et en Europe, l’île Maurice a choisi l’extrême prudence pour protéger sa population et nous ne pouvons pas lui reprocher.

Le pays ne bénéficie pas des mêmes infrastructures médicales en cas de mutation du virus ou aggravation des symptômes auprès d’une population fragilisée par le diabète notamment.

La situation économique et sociale en Europe et dans le Monde aura donné raison à près de 9 000 personnes à ce jour qui ont décidé d’effectuer une quatorzaine à l’hôtel.

Personnellement, je n’ai pas eu d’autres choix que de recourir à ce dispositif, pour rentrer dans mon pays d’adoption, pour être libre de tous mouvements et Safe Covid.

Aujourd’hui, nous pensons naturellement à tous ceux qui n’ont pas les moyens de rentrer chez eux, en leur souhaitant de pouvoir patienter dans les meilleures conditions possibles.

Les mesures actuelles sont prises jusqu’au 15 Février 2021, date à laquelle le gouvernement se prononcera sur de nouvelles conditions applicables.

Dans l’intervalle, les candidats à la liberté (assez chère payée certes), sont invités à réserver leur séjour sur le site de la : MPTA la liste des hôtels de 2 à 5 étoiles est réactualisée selon les disponibilités vers le 20 de chaque mois.

Pour suivre l’actualité de Maurice sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour 2021, et bénéficier de précieux conseils pour vos futurs séjours, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook : Expats 2021 Ile Maurice

Et de vous abonner sur mon compte @tess_ressource_expatriation : Instagram

N’hésitez pas à le partager auprès de vos relations.

Je voudrais profiter de cette période pour vous transmettre tous mes vœux d’épanouissement pour cette année d’espoir 2021, puisse-t-elle réaliser votre vœu de venir à Maurice quelques semaines, mois, ou années…

2021, Osez vos rêves, Osez Maurice

Tess d’Halluin