Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour une quatorzaine à effectuer au domicile à l'île Maurice

Pour une quatorzaine à effectuer au domicile à l'île Maurice Pétition

Pour une quatorzaine à effectuer au domicile à l'île Maurice

9.736 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Les Mauriciens et expatriés en rapatriement à Maurice
Destinataire(s) :
Pravind Jugnauth (Premier Ministre de la République de Maurice)
La pétition
Actualité(s)

Cher Monsieur le 1er Ministre


Nous nous permettons de solliciter votre attention quant à la mise en quatorzaine des mauriciens et expatriés désirant ardemment revenir sur le sol mauricien depuis plusieurs mois pour certains, et pour lesquels vous avez pris récemment les mesures de rapatriement jusqu’au 31 octobre.


Nous vous remercions de la maîtrise dont a fait preuve le gouvernement sur le plan sanitaire pour ne pas développer le Covid auprès des habitants de l’île depuis le début de la crise et sommes très sensibilisés à demeurer un pays Safe Covid pour le bien-être de chacun et de notre économie touristique.


Aujourd’hui l’ensemble de la population est désireuse de reprendre au plus vite une vie normale, une scolarité pour nos enfants, une vie professionnelle et faire travailler une économie locale auprès de nos commerçants, sociétés de services, hôtels et restaurants dans des conditions sanitaires les plus respectueuses à l’égard de chacun.


Nous pensons que la quatorzaine effectuée au sein d’hôtels réquisitionnés limite et retarde le flux des arrivées en occasionnant de nombreuses contraintes telles que :



  1. Le coût très important pratiqué dans un contexte économique déjà mis à mal pour la plupart des familles
  2. L’affection anxiogène de séquestration durant 14 jours (le Conseil Constitutionnel de notre île soeur la Réunion ayant jugé d'ailleurs que cette mesure portait atteinte aux libertés individuelles)

Nous sollicitons aujourd’hui votre réflexion quant à une quatorzaine pouvant être effectuée à domicile comme cela se pratique dans la plupart des pays européens, accompagnée naturellement des mesures de contrôle.


Cette mesure permettrait aux familles de se retrouver dans un environnement plus confortable, moins anxiogène, tout en faisant travailler l’économie locale par la livraison des différents services alimentaires (supermarchés et producteurs).


Nous vous savons prioritairement sensibles au bien-être de la population ; et c’est la raison pour laquelle nous vous remercions de l’attention que vous prendrez ce jour pour répondre favorablement à notre demande. 


Nous vous prions d’agréer, Monsieur le 1er Ministre l’assurance de nos sentiments les plus respectueux.



Les mauriciens et expatriés en attente de rapatriement 

9.736 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
968 commentaires
Anthony - Le 05/09/2020 à 16:50:13
Je signe cette pétition car je dois me rendre en France pour rendre visite à ma famille et particulièrement ma mère qui est âgée. Ma situation financière est au plus mal depuis plusieurs mois et le simple fait de devoir me rendre en Europe représente un coût non négligeable, près de 1300€ le vol aller. Si à cela, je dois dépenser des sommes additionnelles et colossales pour payer cette quatorzaine (1300€), je me retrouverais dans une situation de faillite à tous les niveaux.
Je suis quelqu'un responsable et je sais ce que signifie le devoir civique même si je ne suis pas citoyen mauricien. Je suis résident mauricien, époux d'une citoyenne mauricienne et ai la volonté de protéger la population de mon pays d'accueilet de cœur.
Je vous remercie de bien vouloir considérer notre demande.
Bien à vous,
AF
1
Xavier - Le 05/09/2020 à 16:58:00
Pour aider une personne de notre famille à rentrer chez elle
2
Olivia - Le 05/09/2020 à 16:58:22
Le coût de la quatorzaine est exorbitant, et ne profite pas du tout à l'économie mauricienne. Je suis residente et je veux pouvoir rentrer dans des bonnes conditions
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs