Mise à jour de la pétition

Parce qu'implanter un fast food "à emporter" et "ouvert la nuit" dans un quartier résidentiel est une mauvaise idée !

Pétition : Parce qu'implanter un fast food Mise à jour de la pétition
Riverains du 93 rue Colbert à Colombes (92700)

Le 25/11/2019

Bonjour à toutes et tous,

Désolé de vous avoir laissé sans nouvelle depuis si longtemps.

Suite à l'envoi de la pétition à différents services de la mairie mais surtout grâce à M. SPICA qui s'est mis en relation avec un élu de la mairie, nous avons eu l'occasion de discuter au téléphone avec le cabinet de la Maire de Colombes.

Il semble très difficile de déloger cet établissement de son local dans la mesure où la Mairie n'a que peu de solutions qui s'offrent à elle.

La mairie nous recommande de ne rien laisser passer et nous demande d'appeler la policie municipale au moindre problème ... je vous demande donc de suivre cette recommendation.

Toutefois, pour avoir appelé moi-même à différentes occasions, je me suis bien rendu compte que la Police ne se déplace jamais ! Peut-être que si nous ne laissons rien passer, nous arriverions à les faire se déplacer ?

Je crois vraiment qu'il faut que nous soyons tous solidaires !

A ce titre, un grand BRAVO à celui / celle qui prend le temps de mettre tous les déchets retrouvés dans la rue sur leur pas de porte pendant la nuit ou tôt le matin, cela m'a bien fait sourire et je pense que cela envoie un message très clair et tout à fait correct.

Enfin, j'ai eu l’occasion d'échanger avec M. SPICA récemment. Il aimerait accélérer les choses et trouver d'autres personnes très concernées pour avoir plus d'influence.

Pouvez-vous s'il vous plait vous manifester auprès de lui via cet email : michel.spica@orange.fr ?

Je crois qu'il serait très utile que les riverains les plus proches de cet établissement et subissant de plein fouet toutes les nuisances en discutent ensemble pour les éventuelles prochaines actions à mener.

D'avance un grand merci à vous tous.

Bien cordialement,

Jean-Noël

Le 30/07/2019

Bonjour à tous !

Un petit point pour vous tenir au courant des démarches.

Vous trouverez ci-dessous une copie de l'email que j'ai adressé :

• Au service de "Gestion Urbaine de Proximité"
  • A Jean-Paul BOLUFER, adjoint en charge entre autres des Affaires Générales et de la Sécurité
  • A Eddy ELMALEH, conseiller en charge du Commerce, de l'Artisanat, et des Marchés comestibles.

Je vous tiendrai au courant des retours que j'aurai (je l'espère !).

______________________________________________________________

Bonjour,

Si je vous contacte c'est au nom de l'ensemble des riverains du 93 rue Colbert ayant signé la pétition que vous trouverez en pièce jointe.

J'ai lancé cette pétition début juillet suite à de nombreuses discussions avec le voisinage.
Toutes ces discussions tendent à montrer que nous sommes dans notre immense majorité incommodés - voire exaspérés pour certains - par la présence depuis fin 2017 du fastfood à emporter XL Burger implanté au 93 de la rue Colbert.
A noter que ces discussions nous ont également permis de réaliser que certains riverains ont tenté - sans succès - de faire remonter ce problème auprès de la mairie de colombes et ce depuis l'implantation de ce commerce.

Au delà des problèmes de « Tranquillité Publique » liés aux nuisances sonores et aux conflits de voisinage liés à l'indélicatesse et à l'impolitesse de ces personnes et concernant le commissariat (cf. la pétition) que nous allons également solliciter, nous affrontons à cause de ce commerce et de manière quotidienne des problèmes liés :
1/ à la propreté de notre rue (papiers gras, sac à emporter, restes de nourriture ...),
2/ au stationnement nocturne erratique des clients de ce commerce et ce jusqu'à 3 heures du matin,
3/ à l'hygiène et à la salubrité publique lié aux émanations de fumées grasses répandant non seulement une odeur insupportable mais déposant aussi une couche de gras sur l'ensemble du pâté de maisons.

La question que nous nous posons d'ailleurs tous est de savoir comment est-il possible qu'un local initialement à vocation commerciale ait pu être ainsi être transformé en local susceptible d'accueillir des métiers de la restauration ! Qui a d'ailleurs pu valider un tel changement de destination du local ?

Comme vous le constaterez l'exaspération de certains voisins face à l'impolitesse de ce commerçant qui ne fait rien pour arranger les choses laissent à penser que tout cela pourrait dégénérer aussi nous espérons tous sincèrement que vous pourrez agir dans le sens de vos concitoyens qui n'ont clairement pas décidé de s'implanter dans ce quartier résidentiel et familial de Colombes pour se retrouver avec ce genre de problèmes de voisinage.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour venir discuter des recours et autres solutions légales possibles  lors d'un rendez-vous.

D'avance merci pour votre retour et vos actions.

Cordialement,

Jean-Noël Barneron
pour les riverains du 93 rue Colbert.

A NOTER :
URL de la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/autres/qu-implanter-fast-food-emporter-ouvert/70083
Nous n'avons à ce jour informé que les riverains les plus proches de cet établissement pour recueillir à ce jour 47 signataires à ce jour dont 25 sont des riverains directs de cet établissement.
Nul doute que si nous communiquons de manière un peu plus élargie nous trouverons bon nombre de personnes souhaitant voir la fermeture de cet établissement.

Le 26/07/2019

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre signature et vos différents commentaires.

De retour de congés lundi, je vais reprendre contact avec M. Spica qui a effectué les premières démarches auprès de la mairie il y a quelques mois.

Nous allons porter cette pétition au service adéquat et faire le nécessaire pour que la mairie agisse ... Si toutefois nous constatons que le mois d'août s'avère peu propice à cette action, nous attendrons la rentrée.

Bien à vous tous en cette belle et chaude saison d'été !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré