Accueil Pétitions Pétitions sociales Parce qu'implanter un fast food "à emporter" et "ouvert la nuit" dans un quartier résidentiel est une mauvaise idée !

Parce qu'implanter un fast food "à emporter" et "ouvert la nuit" dans un quartier résidentiel est une mauvaise idée ! Pétition
Encore 44 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Riverains du 93 rue Colbert à Colombes (92700)
Mairie de Colombes
Mise à jour
Depuis l'installation du fast food à emporter XL Burger au 93 rue Colbert beaucoup de riverains se plaignent des nuisances associées à cet établissement ouvert de 18 heures à 2 heures du matin.

Les nuisances sont les suivantes :

1/ LE BRUIT

• Le ballet incessant des scooters de l'équipe de livreurs génère dès 18 heures un bruit permanent particulièrement difficile à supporter avec le temps.

• Le ménage du local et des cuisines est réalisé après 2 heures du matin et génère un bruit très dérangeant pour les riverains les plus proches.

• Les allers / retours des clients en véhicule génèrent également un bruit de trafic insupportable à des heures indues pour le quartier résidentiel et familial dans lequel nous avons décidé de nous installer.

• Les discussions, appels téléphonique des clients et autres disputes de clients avinés engendrent des désagréments sonores très anxiogènes pour nos enfants et ce très régulièrement.

2/ LES ODEURS

• Beaucoup de riverains du 93 rue Colbert ont abandonné l'idée d'ouvrir leurs fenêtres côté rue tant les nuisances olfactives générées par l'établissement sont importantes.

• La "cuisine" proposée par cet établissement est essentiellement à base d'éléments frits ... logiquement cet établissement répand dès son ouverture (18 heures) et jusqu'à sa fermeture (2 heures du matin) une écœurante et nauséabonde odeur de friture générant des nuisance pour tous les riverains.

• Le passage incessant des scooters des livreurs de l’établissement combinés à tous les clients stationnant pour attendre leur commande  génèrent une odeur de gaz d’échappement très désagréable pour les riverains les plus proches.

3/ LES CLIENTS

Si nous avons choisi ce quartier de résidence, c'est parce qu'il est idéal pour que nos enfants s’épanouissent dans un environnement calme et sain et notre quartier est d'ailleurs de fait très  familial.

Or l'implantation de XL Burger s'est avérée très rapidement inadaptée puisque les riverains doivent supporter un important nombre de véhicules - voiture, scooter, moto, ... - de clients venant commander en direct ...
Cette adresse du 93 rue Colbert n'est absolument pas adaptée à un tel flux de véhicules d'autant que tous ces clients stationnent en effet de manière complètement désordonnées :

• blocage de garage,
  • stationnement en double / triple file,
  • blocage des passages piétons ou des trottoirs,
  • ...

Ajoutons à cela que ni les gérants de l'établissement ni les clients eux-mêmes se montrent compréhensifs et que en général ils ne se montrent que très peu coopératifs quand on leur explique qu'ils gênent.

Comme évoqué ci dessus, XL Burger est également devenu un lieu de rassemblement de fêtard avinés et sans gêne jusqu'à tard dans la nuit ... cela engendre un sentiment latent d'insécurité très difficile à supporter pour le quartier composé de familles qui recherchent avant tout du calme et de la tranquillité pour élever leurs enfants.

Pour toutes ces raisons , il est donc temps d'agir et de tenter une action pour que XL Burger trouve un autre point d'implantation plus en phase avec son activité.

- Mise à jour de la pétition -
Rémi - Le 12/07/2019 à 19:32:08
On peut aussi parler des odeurs très fortes de canabis et des scooter qui remontent à vive allure sur les trottoirs.
Olivia - Le 13/07/2019 à 09:56:56
Ce n'est pas 2h mais 3h voire pire quand ça dépasse !!!!!
Merci d'avoir organisé cette pétition car c'est insupportable.
Michel - Le 15/10/2019 à 12:09:35
Riverain, incommodé pour toutes les raisons invoquées dans la pétition