Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Qu'on arrête de taper sur le dos de la Police, de prendre les forces de l'ordre pour des boucs-émissaires.
Pétition

Qu'on arrête de taper sur le dos de la Police, de prendre les forces de l'ordre pour des boucs-émissaires.

Qu'on arrête de taper sur le dos de la Police, de prendre les forces de l'ordre pour des boucs-émissaires. Pétition
50 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Liliane
Destinataire(s) :
A tous ceux qui ont encore la faculté de penser intelligemment.
La pétition

Il paraît que nous sommes en démocratie, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il nous est autorisé de faire n'importe quoi. Nous devrions nous-mêmes savoir fixer nos limites quant à nos actes.

Ne faisons pas le jeu de ceux qui n'attendent que des débordements pour pouvoir en profiter. Il y a peut-être des violences du côté des forces de l'ordre à certains moments, mais nous sommes-nous demandés à quelles situations ces hommes et femmes sont confrontés jour après jour ? On leur demande beaucoup, ils n'ont pas le choix : "quoi qu'il en coûte" ils sont obligés de se rendre là où ils doivent pour effectuer leurs missions.

Pensons-nous qu'il soit possible de les trouver zen chaque jour ? Ne leur cherchons pas des excuses mais ce sont des humains, avec leurs qualités et leurs défauts comme tout un chacun ! Certains les voient seulement comme des acteurs de répression, mais n'oublions pas qu'ils assurent aussi notre protection, quoi qu'on en dise ! Et il faut cesser de les menacer, eux et leurs proches. Que ceux qui trouvent ces lignes complètement débiles prennent le temps de la réflexion, j'espère qu'ils verront les choses avec un autre regard.

Savons-nous le nombre de morts chaque année dans leurs rangs, y compris les suicides ? J'ose croire encore aujourd'hui que le bon sens l'emportera.

Merci à ceux qui voudront bien signer s'ils adhèrent à cette pétition. En ces temps incertains, l'unité devrait s'imposer.

50 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
9 commentaires
Mireille - Le 15/10/2021 à 11:29:34
A 100%solidaire....
2 0
Daniele - Le 16/10/2021 à 09:00:54
(A) Et la violence de certains manifestants?! (qui ne respectent ni nos employés sécurité, ni nos lois...). Qui a commencé? Bientôt chacun de nos policiers, gendarmes, etc sera muni d'une caméra... et là on pourra enfin voir tout ce qui se passe vraiment!

(B) Nos employés sécurité (policiers, gendarmes, soldats, pompiers) constituent le rempart qui protège encore nos familles de l'enfer sur terre! Ne l'oublions jamais... au risque de nous en mordre les doigts un jour!

(C) Quand l'un des individus râleurs en permanence (atteints pour la plupart de paranoïa collective) connaîtra le drame d'avoir un enfant qui disparaît... on verra leur attitude changer par miracle vis-à-vis de la police ou de la gendarmerie!

(D) Dans chaque profession (sans exception) il y a des gens qui ne devraient pas y être. D'où l'importance des signalements si on veut se débarrasser de ces nocifs... qui bousillent toute leur profession et toute la collectivité! A chacun de faire son devoir (nous sommes tous responsables de l'avenir de nos familles)... Envoyer signalement à 2 ou 3 niveaux d'autorité, signer d'un prénom différent et ajouter un nombre de 2 ou 3 chiffres, n'en parler à personne, noter dans un livre la date, le prénom et le nombre, pour le cas où un jour on vous ferait le reproche de ne pas avoir signalé le problème... (chacun de nous DOIT signaler un problème, pour éviter qu'il dégénère: comme en matière de santé, prévention).
2 0
Michel - Le 15/10/2021 à 16:09:59
venez dans le 93 et ensuite vous plaindrez la police les pompiers
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Qu'on arrête de taper sur le dos de la Police, de prendre les forces de l'ordre pour des boucs-émissaires.