Il paraît que nous sommes en démocratie, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il nous est autorisé de faire n'importe quoi. Nous devrions nous-mêmes savoir fixer nos limites quant à nos actes.
Ne faisons pas le jeu de ceux qui n'attendent que des débordements pour pouvoir en profiter. Il y a peut-être des violences du côté des forces de l'ordre à certains moments, mais nous sommes-nous demandés à quelles situations ces hommes et femmes sont confrontés jour après jour ? On leur demande beaucoup, ils n'ont pas le choix : "quoi qu'il en coûte" ils sont obligés de se rendre là où ils doivent pour effectuer leurs missions.
Pensons-nous qu'il soit possible de les trouver zen chaque jour ? Ne leur cherchons pas des excuses mais ce sont des humains, avec leurs qualités et leurs défauts comme tout un chacun ! Certains les voient seulement comme des acteurs de répression, mais n'oublions pas qu'ils assurent aussi notre protection, quoi qu'on en dise ! Et il faut cesser de les menacer, eux et leurs proches. Que ceux qui trouvent ces lignes complètement débiles prennent le temps de la réflexion, j'espère qu'ils verront les choses avec un autre regard.
Savons-nous le nombre de morts chaque année dans leurs rangs, y compris les suicides ? J'ose croire encore aujourd'hui que le bon sens l'emportera.
Merci à ceux qui voudront bien signer s'ils adhèrent à cette pétition. En ces temps incertains, l'unité devrait s'imposer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.