Bonjour à tous,
MERCI !
Tout d'abord merci à tous pour votre soutien nécessaire envers les producteurs locaux qui font un travail d'exception, régalent nos papilles, prennent soin de nos terres et de notre santé.
ANNULATION DE LA PETITION
Suite à plusieurs remarques et retours constructifs et pertinents concernant cette pétition, elle ne sera pas déposée en l'état auprès du maire et du président de la chambre d'agriculture.
POURQUOI ?
En effet, l'idée de valoriser les producteurs, de les mettre au coeur des discussions et d'organiser le marché du samedi avec plus de transparence et d'horizontalité est maintenue.
Cependant, cette pétition a été interprétée par certaines personnes comme une volonté de monter les divers commerçants du marché les uns contre les autres.
Les producteurs contre les primeurs et tous contre la stand de jouet. Or, les primeurs (qui ont aussi leur place) tout comme les producteurs (que nous souhaitons valoriser) subissent le même autoritarisme de la Mairie qui les place et les déplace au gré de ses envies sans les consulter et parfois même en les informant à la dernière minute sans prendre en compte la réalité de leur travail et les conséquences engendrées sur leurs ventes.
LA SUITE :
Ce combat n'est cependant pas abandonnée, les réflexions en cours s'orientent d'avantage vers :
- l'élection de porte-parole (producteurs et primeurs) au sein des instances décisionnaires concernant le marché,
- la création d'une association des camelots/exposants du marché,
- ect.
Nous vous tiendrons informés.
Encore merci.