Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Protéger le quartier des bosserons à Brunoy contre la délinquance
Pétition

Protéger le quartier des bosserons à Brunoy contre la délinquance

Protéger le quartier des bosserons à Brunoy contre la délinquance Pétition
480 signatures
Plus que 20 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
brunoyenne en colère
Destinataire(s) :
Monsieur Dupont-Aignan, Bruno Gallier, Maire de Brunoy
La pétition
Nous, habitants du quartier des bosserons, demandons expressément à Monsieur le maire de Brunoy ainsi qu'à Monsieur Dupont-aignan, ancien député, de bien vouloir prendre en considération ce message afin de nous protéger contre la délinquance qui y sévit depuis trop longtemps.


Examinons les faits :

- La place du marché des Bosserons était il y a 25 ans fermée par une grille.
- Depuis que des travaux ont retiré la grille, cette place n'a fait qu'attirer moult désoeuvrés qui y traînent.
- Des réunions de quartier ont été organisées il y a une quinzaine d'années pour demander la réinstallation d'une grille protectrice, sans aucun résultat.
- J'ai moi-même eu plusieurs entretiens avec l'adjoint au maire il y a une dizaine d'années afin de traiter ce problème, sans aucune suite positive.
- La police municipale de l'époque ne prenait aucunement au sérieux ce problème de délinquance, nous disant qu'il "s'agissait des jeunes du quartier, inoffensifs, qui veulent juste s'amuser".
- Cette négligence a entraîné une prédominance de la délinquance : tapage nocturne, hurlements hystériques jusqu'à minuit, jeux de foot, mais aussi présence d'exhibitionnistes attirés par les jeunes désoeuvrés.
- Quand j'avais environ 25 ans, je me suis énervée face à ces racailles qui se sont vengés peu après en cambriolant ma voiture (pas de preuves à l'appui mais forte suspicion des identités concernées à l'époque).
- Autre vengeance de ces individus qui ont jeté une boule de bowling sur mon toit, provoquant un trou dans une tuile.
- Mise en place d'une caméra.
- Dégradation de la situation pendant les confinements, avec la présence très régulière de trois individus (deux masculins et un féminin d'une vingtaine d'années) jusqu'à environ 5 heures du matin : hurlements, drogue retrouvée par terre, bouteilles d'alcool cassées et jetées contre ma maison, jeux de foot contre les façades des habitations alentour.
- Appels très fréquents, de nuit, à la police nationale.
- Vengeance de ces trois individus suite à une altercation avec moi-même, des morceaux de bitume ayant été jetés dans mon jardin.
- Tentative d'agression vers 5h30, dans la rue, d'un individu en trottinette qui m'a foncée dessus alors que je jetais des bouteilles dans la poubelle pour objets en verre ; il a ensuite tenté de forcer mon portail quand je rentrais chez moi.
- Problèmes de santé de certains habitants du quartier suite au stress perpétré par la délinquance nocturne, dont insomnies, dépressions nerveuses, phobies et troubles cardiaques.
- Après un acte de vandalisme sur le banc public devant chez moi, j'ai demandé à ce qu'il soit retiré. Depuis, diminution notoire de la délinquance dans le quartier.
- Présence ponctuelle de désoeuvrés les jours féries comme Noel et 31 décembre, avec hurlements hystériques, suspicion de drogue et alcool, très forte agressivité d'individus masculins, insultes haineuses, menaces. Appels à la police nationale, de nuit et très tôt le matin.


Outre ces faits qui ne peuvent être démentis, la peur fait partie de la vie quotidienne depuis trop longtemps. Cette place est hélas devenue le centre de rassemblement des désoeuvrés. Nous, habitants du quartier des bosserons à Brunoy, demandons expressément la réinstallation d'un moyen de protection de ladite place ainsi que la suppression des réverbères dont la lumière a tant de fois attiré les activités illicites des racailles. Nous souhaiterions, dans l'idéal, que des mesures de protection soient bientôt prises car ne pas agir est une non-assistance à personnes en danger. Les hurlements de ces individus malsains créent un cercle vicieux : exhibitionnistes, dealers, prostitué(e)s, pédophiles, trafiquants, proxénètes. Nous n'exagérons pas la situation. Nous demandons donc qu'une grille soit à nouveau installée autour de la place du marché des bosserons ; en cas d'impossibilité, nous sommes ouverts à toute autre suggestion à partir au moment où la place est protégée contre la présence malfaisante de désoeuvrés toxiques.


Plus largement, veuillez noter que Brunoy, qui fut jadis une ville agréable ayant hébergé les célèbres comédiens Michel Serrault et Talma, est devenue aussi dangereuse que villeneuve-saint-georges où les agressions sont monnaie courante.Beaucoup de brunoyens s'en plaignent. Il en va du pouvoir de Messieurs le maire et Dupont-aignan de réhabiliter cette place de marché comme un endroit sûr et non un hanger mal famé pour alcooliques, pervers,toxicomanes et autres énergumènes incapables de réagir de manière civilisée.
480 signatures
Signez avec votre email
Plus que 20 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
7 commentaires
Le 21/05/2025 à 11:29:59
La mairie a fait son travail : arrêté municipal, rondes de la police municipale intensifiée. Bravo mais restons vigilants.
0 0
Chris - Le 14/02/2025 à 10:18:49
OK pour vous soutenir. M. Dupont Aignan est très bonne volonté, mais n'a plus de pouvoir. C'est à M. Cernon, notre nouveau député, qu'il faut l'adresser.
0 0
Suzanne - Le 14/02/2025 à 13:47:20
malheureusement les pouvoirs des maires devienne très limité , surtout en matière de répression ou de délinquance. IL faut laisser les maires prendre leur initiatives pour que la sécurité de tous soit au mieux . d'ici peu si rien n'ai fait c'est nous les citoyens qui devront prendre les devant et faire la police ou la justice il suffit de voir le nombre d'alarme et de caméra personnel installer par les propriétaires pour s'en rendre compte , et si cela ne suffit pas il faudra alors être armé ( évidement je ne recommande pas cette dernière ) au cas ou ! au moins a nos domiciles cela devient du grand n'importe quoi alors que les ministres de la justice et de l'intérieur ne font rien . et pourtant j'ai vu une grande affiche dans mon département " la délinquance a diminué en l'espace de 3 ans , mais de qui se moque t'on ?
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Protéger le quartier des bosserons à Brunoy contre la délinquance