Encore 432 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Elena
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la santé et ministère des solidarités
La pétition
Les femmes ont leurs règles chaque mois, grâce à ça elles peuvent donner la vie !
Mais à quel prix ?
En moyenne, nous dépensons entre 2000 € 4000€ de protections hygiéniques. Ce qui est énorme et c'est sans compter, des serviettes adaptées pour de plus grands flux, médicaments pour de plus grosses douleurs, etc.
Et tout cela pour quelque chose que nous n'avons pas choisi !
Certaines femmes n'ont pas l'argent pour cela, donc elles font avec les moyens du bord. Comme mettre du sable pour absorber le sang, en plus d'être inconfortable cela peut créer des infections et des problèmes plus grave.
C'est pourquoi je réalise cette pétition en espérant obtenir un remboursement intégral des protections hygiéniques.
4.568
signatures
Signez avec votre email
Encore 432 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non, je ne valide pas ! Il y a des priorités quand on a un budget à tenir, à savoir privilégier l'indispensable. Vous n'avez pas choisi ? Personne ici-bas n'a choisi d'exister, personne n'a choisi d'être malade ou malheureux. Vous demandez aux gens qui galèrent pour se nourrir de payer vos protections à travers les impôts qu'ils paient ? C'est ça la "gratuité" ! Et à la personne qui demandait récemment dans le même genre de pétition pourquoi les préservatifs étaient gratuits, je réponds : parce qu'il s'agit d'un problème de santé publique pour éviter la transmission des MST et notamment du VIH. Rien à voir avec vos protections périodiques !
294
Evelyne - Le 06/08/2025 à 14:47:38
Gratuit et encore gratuit , vous n'avez que ce mot là à la bouche. Faites des économies ailleurs : cigarettes, portables, sorties, vêtements. La société n'est pas là pour payer vos protections
284
Colette - Le 06/08/2025 à 14:50:40
Non. Il existe des lavables. Signature non validée.