EHPAD : Pourquoi les résidents des EHPAD sont-ils les oubliés du déconfinement ?
Si nous souhaitons que nos parents âgés soient protégés, nous refusons de les voir mourir de solitude et de désespoir.
Sortons nos parents âgés de leur isolement forcé. L'isolement les tue, les plonge dans une détresse psychologique inacceptable.
Ils souffrent désormais de graves dépressions, allant jusqu'au syndrome de glissement qui les fait lentement mourir dans le désespoir.
Bientôt, la cause principale de décès dans les EHPAD sera la solitude, plus que le COVID 19.
Se sachant sans avenir, nos parents ne souhaitent qu'une chose : voir leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs arrière-petits-enfants, avant de mourir.
Depuis 3 mois, nous leur volons le peu de temps précieux qu'il leur reste à vivre.
N'oublions pas que leur bien-être doit être la priorité.
Les animations cognitives et de divertissement sont supprimées, les séances de kiné sont supprimées, les visites du coiffeur sont supprimées. Comment, dans ces conditions, rester digne ? comment entretenir sa mémoire ? ne pas perdre le peu d'autonomie qui leur reste ?
Aujourd'hui, ils n'ont droit qu'à quelques miettes : petites promenades très surveillées autour de la maison de retraite, visites hebdomadaires de quelques minutes, derrière un plexiglass ou une porte vitrée fermée ; moments plus frustrants, plus douloureux, que bénéfiques.
Fournissez aux familles des masques, des blouses, des gants, des surchaussures, du gel hydroalcoolique, contrôlez leur température, mais permettez-leur de rencontrer physiquement leurs parents, leurs grands-parents !
LE GOUVERNEMENT A OUBLIÉ NOS AINÉS, CAR ILS SONT ÉCONOMIQUEMENT INUTILES.
L'ALLÈGEMENT DU CONFINEMENT DANS LES EHPAD EST URGENT, LES RESIDENTS DES MAISONS DE RETRAITE N'ONT PAS LE TEMPS D'ATTENDRE !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.