64 816 178 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : La protection de mon fils Ronan

La protection de mon fils Ronan

Auteur : Le père de Ronan

Créé le 18/01/2016

À l'attention : d'André Larcher, CCAS, André Vallini, Maire de Grenoble

Mon fils avait un petit retard mental. Je l'ai toujours soutenu tant au niveau scolaire que sportif ou visite de centres d'intérêt où il y trouvait du plaisir. Il a réussi à passer son bac, a eu son permis à 18 ans et 3 mois, et le BT encadrement de chantier, tout en suivant un entrainement athlétique d'assez haut niveau ( moins de 11 s au 100 m ). Il faisait du ski, du tennis, de l'escalade, de la planche a voile, volley. . .

Maintenant, il n'a plus envie de rien, sa mère l'a fait reconnaître handicapé ( cothorep ), il voudrait mourir, ne discute plus, ne perçoit plus aucune information, ne peut plus travailler qu'à mi-temps en CAT et il n'arrive plus à faire face au monde de tous les jours.

Sa mère a voulu le divorce. Je n'ai pas eu le choix, on a divorcé.

Elle n'est pas allée vivre avec son collègue qu'elle convoitait. Elle a trouvé un homme très sévère. Il était engagé dans l'armée mais il n'y est pas resté car il avait été jugé trop violent.

Mon fils qui est assez fragile, n'en peut plus !

Il me disait :

" un jour il va nous pisser dans la gueule et on devra rien dire ! "

Maintenant, il est dé-sociabilisé et il ne parle plus !

Il est épuisé de vivre sous le harcèlement de cet homme, et les pressions de sa mère qui couvre les agissements de son mari maintenant.

Les photos et les enregistrements de mon fils sont consultables.

Merci pour votre aide