NOUS, touristes et usagers de l’île ; NOUS, résidents de l'île de Ngor ; NOUS, gardiens de maisons, ménagères ; NOUS, commerçants des bords de plage ; NOUS, membres de la AAIN (Association des Amis de L'ile de Ngor) NOUS, dakarois venant passer le week-end avec famille et enfants ; NOUS, propriétaires de maisons et maisons de vacances, NOUS nous sommes réunis pour décider :
NON AU COMMERCE DE LA PROSTITUTION SUR L'ILE DE NGOR
Sur les 110 maisons de l'île, 12 sont référencées comme étant des lieux actifs de prostitution. Sur ce lieu touristique, 100 prostituées viennent quotidiennement travailler, racoler dans les rues, aux yeux de tous. Leur clientèle est composée majoritairement de jeunes sénégalais qui n'hésitent pas à venir de Dakar et de ses banlieues pour assouvir leurs besoins.
Selon l'article 323 du code pénal sénégalais : " Est considéré comme proxénète celui qui recrute ou qui aide la prostitution, ceux qui vivent des subsides et produits de la prostitution... Le proxénétisme au sens le plus large (y compris les intermédiaires, racoleurs, souteneurs...) est condamné de 1 à 3 ans de réclusion ferme assortis d'une amende. Les personnes associées à des établissements ouverts au public où se pratiquent racolage ou prostitution sont passibles des mêmes peines... ". POUR QUE L’ETAT SÉNÉGALAIS PRENNE SES DISPOSITIONS POUR QUE CESSE CE COMMERCE, pour la sécurité de tous et de nos enfants en particulier, mais aussi pour des questions de respect, d’hygiène et de santé publique : SOUTENEZ-NOUS ET SIGNEZ CETTE PÉTITION !
117
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.