Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Propriétaires mobil home demandons à l'Etat un contrat légal avec les patrons de camping

Propriétaires mobil home demandons à l'Etat un contrat légal avec les patrons de camping Pétition
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Propriétaire de MOBIL HOME abusée
Olivia Grégoire ministre du tourisme.
Actualité(s)

Propriétaires d’un mobil home pour la deuxième fois dans notre vie, nous allons devoir nous en séparer…le sortir du camping, mais pour le mettre où ? Et à quel prix ?

Le patron de camping ayant racheté le camping il y a 5 ans était content de trouver des  propriétaires pour payer les loyers et avoir une rentrée d’argent sur. Aujourd’hui et, après 2 ans de Covid où celui-ci a été largement indemnisé, et en même temps -CONTINUAIT à percevoir les loyers de ces mêmes propriétaires, il désire passer à des locatifs uniquement et se séparer des propriétaires à qui il avait dit que RIEN ne changerait …

Les patrons de camping abusent de leur position de propriétaires terriens, et imposent des droits d’entrée de sortie abusifs et illégaux… ou doublent voir triplent les loyers pour que les Résidents quittent le camping … Ils essaient par tous les moyens de dégoûter le propriétaire de mobil home pour qu’il quitte son petit coin de vacances tant apprécié à nos jours car tout le monde n’a pas les moyens d’acheter une villa secondaire et c’est bien souvent les économies d’une vie pour beaucoup …

Il est évident qu’aujourd’hui rien ne protège le propriétaire de mobil home, et qu’il serait tant de créer une loi pour encadrer tout cela … avec un contrat dans lequel il y aurait un minimum de 10 à 15 ans pendant lesquels le mobil home pourrait rester au camping sauf bien sûr en cas de fermeture du camping.

Cette pétition concerne tous les propriétaires de mobil home afin de leur assurer un minimum d’année dans le camping souhaité.

Merci de la signer et de la partager .

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Carole - Le 16/08/2022 à 11:24:22
Je vois et j'entends beaucoup de personnes autour de moi se voir déchu de leur bien mobil home par des propriétaires de camping sans scrupules "le lobby de l'argent" il faut faire quelque chose ????
Brigitte - Le 16/08/2022 à 15:23:23
Une honte. Nous avions toujours dit que la retraite arrivée nous achèterions un mobilhome. L’an dernier, nous avons failli le faire. Heureusement , la propriétaire du camping où nous étions habitués a été honnête et nous a dit qu’elle allait vendre. Nous laissons tomber. Cela permettait à beaucoup d’avoir un petit pied à terre. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un appartement. Encore une fois, quelquechose contre les plus modestes
Simone - Le 16/08/2022 à 15:24:19
Je signe des deux mains cette pétition - Décidément les gens se conduisent de plus en pus mal, ne voyant que le rapport, alors que nous devrions être solidaires en ces temps difficiles, avec un gouvernement hostile aux pauvres et maintenant à la classe moyenne -